[GUIDE] Obtenir l’ensemble des fruits et plantes dans Animal Crossing New Horizons

Margxt


Dans Animal Crossing, il existe une multitude de fruits et Animal Crossing New Horizons ne fait pas exception à la règle. Comment obtenir l’ensemble des fruits, des plantes ? Quels sont les fruits et plantes disponibles ?

Sur l’ile en début de partie, vous allez avoir aléatoirement un fruit qui pousse sur la moitié les arbres. Pensez aussi à ouvrir le courrier, votre Maman virtuelle vous a normalement offert, en 3 exemplaires, un autre fruit que celui disponible sur l’île.

  • Un fruit disponible sur vôtre île en début de partie se vendra 100 clochettes dans la boutique Nook
  • Un fruit importé se vendra 500 clochettes dans la boutique Nook

Les fruits et plantes disponibles

Pensez bien à les planter les fruits à l’aide d’une pelle et à les arroser chaque jour jusqu’à ce que l’arbre pousse et que les fruits apparaissent.

Pomme Pèche Poire Noix de coco
Cerise Orange

En plus des fruits, vous pouvez aussi tomber sur des graines qui permettent d’obtenir des arbres non fruitiers.

Bambou

Les légumes sont maintenant disponibles. N’hésitez pas à parler à Amiral, pour partir sur les îles désertes récupérer les nouveaux ingrédients. Vous pouvez aussi récupérer des pousses auprès de Racine quand il s’installe sur l’île de Joe !

BléCanne à sucreCarottePomme de terre
Tomate

Comment obtenir les autres fruits et graines ?

Il y a deux possibilités ! La première consiste à aller sur une île aléatoire et la seconde à faire un échange avec une personne qu’on connait. Dans les deux cas vous devez vous rendre chez Dodo.

Échanger des fruits et des graines avec un ami

C’est la solution gratuite si vous avez des amis et surtout si vous êtes abonné au Nintendo Switch Online. Avant de partir, vérifiez que vous avez de la place dans votre inventaire et que vous avez bien emporté les fruits et les graines pour les échanges.

  • Commencez par rendre visite à Morris chez Dodo Airlines
  • Soit vous allez chez un ami, soit il vient chez vous. S’il vient chez vous il ne peut ni utiliser la hache ni la pelle, mais il peut abimer vos fleurs. Vous pouvez faire en sorte qu’un ami utilise sa pelle et sa hache en le désignant comme meilleur ami dans l’application “Meilleurs amis” du Nook Phone.
  • Choisissez “Je veux voyager” ou “Recevoir des visiteurs”. Votre ami devra choisir l’inverse.
  • Vous pouvez utiliser le mode local ou le mode en ligne
  • Celui qui doit recevoir va générer un Dodo Code. Celui qui voyage va devoir entrer le Dodo Code.
  • Une fois le Dodo Code entré chez celui qui voyage, l’avion vient chercher le personnage et l’embarque sur l’île de celui qui reçoit. Il ne vous reste plus qu’à organiser vos échanges.

Visiter une île secrète

Dirigez-vous vers le ponton de votre île pour faire la rencontre d’Amiral ! En échange de 1 000 miles Nook et une fois par jour, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir une nouvelle île déserte.

Visiter une île mystère

Avant de partir, vérifiez que vous avez de la place dans votre inventaire ! Attention vous pouvez tomber sur une île qui dispose exactement des mêmes fruits que vous. C’est totalement aléatoire. De plus le Ticket Miles ne s’utilise qu’une fois, mais vous pouvez en racheter.

  • Commencez par rendre visite à Morris chez Dodo Airlines
  • Si vous avez un peu avancé dans le jeu, Tom Nook lui aura donné un Ticket Miles Nook qui vous permettra de faire votre premier voyage aléatoire gratuitement, si ce n’est pas le cas vous pouvez en acheter au bureau des résidents sur le Nook Stop (le terminal à l’entrée) dans “Échanger des miles Nook” prenez le “Ticket Miles Nook” à 2000 miles.
  • Choisissez “Je veux voyager” puis “Ticket Miles Nook” et “En route”
  • Une fois sur l’île, vous pouvez prendre ce que vous voulez ! N’hésitez pas à récupérer des fruits, voir carrément des arbres avec la pelle, des fleurs (avec la pelle sinon vous allez les arracher), à discuter avec les PNJ et à leur proposer de venir vivre sur votre île.
  • Si vous n’avez pas d’outil, si votre pelle se casse vous pouvez demander à Rodrigue à côté de l’avion de vous vendre un outil contre 100 miles.
  • Une fois le plein fait, retournez voir Rodrigue à côté de l’avion pour rentrer.

Annonce de recherche de fruits

Si vous cherchez des fruits, n’hésitez pas à poster des commentaires ci-dessous et à échanger par mail entre-vous pour récupérer les fruits qu’il vous manque !

Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le Discord !


Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon

De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
2340 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.