J’ai joué à There’s No Dinosaurs 2, à la recherche de Dinosaures sur Nintendo Switch

Margxt
4
Sympa !

Disponible sur PC et Nintendo Switch, There’s No Dinosaurs 2 est un jeu dans la lignée des “There’s No”, développés par le studio Error 300, un petit jeu d’objets cachés disponible à petit prix dans lequel vous devez trouver des dinosaures cachés dans 9 niveaux différents. Si le jeu vous intéresse, je vous invite à regarder la bibliothèque de jeux développés par ce même studio, les titres d’objets cachés sont assez nombreux et disponibles sur plusieurs plateformes.

À l’image des autres jeux du studio européen auxquels, on se retrouve dans un environnement tout mignon en noir et blanc où les dinosaures trouvés, se remplissent de couleur. Pour la première fois le titre sort sur Nintendo Switch, un portage qui permettra certainement à un plus grand nombre de joueurs de découvrir et d’apprécier le titre que je vous recommande d’avance.

ÉditeursDéveloppeurSupport
Error 300 et Gamersky GamesError 300

J’ai déjà eu l’occasion de tester There’s no Socks avant sa sortie et j’ai joué à la plupart des titres du studio, aussi afin d’aider à la traduction en français ! Car oui même s’il n’y a pas beaucoup de textes, c’est forcément toujours plus simple d’apprécier un jeu lorsqu’il est dans notre langue, surtout pour un jeu de ce genre, qui se veut plutôt familial, aussi bien pour les joueurs les plus jeunes que pour les plus âgés.

Contrairement aux autres jeux du même genre, le studio propose surtout dans ces jeux 3 niveaux de difficulté pour offrir une certaine rejouabilité, aussi pour proposer des succès, pour les consoles compatibles, plus ambitieux que de simplement trouver une fois l’ensemble des dinosaures cachés !

Une fois que vous avez fini les 9 niveaux avec la difficulté facile, vous pouvez modifier dans les options la difficulté afin de relancer une partie en normal ou en difficile. Dans tous les cas, les 20 dinosaures ne sont pas exactement au même endroit ! En difficulté facile, vous verrez les dinosaures que vous devez trouver et la quantité de chaque espèce à trouver. D’un côté la difficulté “difficile” vous oblige à trouver certains dinosaures dans un ordre précis, de l’autre la difficulté “normal” n’affichera simplement pas les visuels ni le nombre de dinosaures à trouver.

Du reste vous devez vous déplacer à l’aide du joystick ou de la souris sur un dessin fixe en noir et blanc et sélectionner le dinosaure, si trouvé. Le tout avec une musique qu’on retrouve dans l’ensemble des jeux, qui il faut l’avouer est assez répétitive. Si besoin est, vous pouvez utiliser l’outil indice qui ira directement entourer un dinosaure non trouvé, toutefois je ne vous recommande pas de l’utiliser, le jeu est relativement simple et ce serait dommage de détruire le peu de challenge qu’il offre.

Pour les joueurs qui aiment les challenges, il est aussi possible d’activer ou de désactiver un timer, ce petit supplément permet de créer des speedruns du jeu et de ces niveaux entre amis ou avec les autres joueurs. Toutefois, le jeu manque de challenge, peut-être qu’un tableau plus grand avec plus d’éléments visuels auraient permis de rallonger la durée de vie du titre.

Disclosure: I received a free review copy of this product from https://www.keymailer.co

Sympa !
4
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Note le jeu/produit !

Note le jeu/produit !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.