J’ai joué à Tiny Terry’s Turbo Trip, fou du volant et zinzin de l’espace

Margxt
4
Review Overview
Discord Pokémon GO

Second jeu du studio snekflat, après la sortie en 2016 de Wuppo, Tiny Terry’s Turbo Trip est un jeu d’aventure et d’exploration loufoque dans une ville peuplée de personnages chaotiques dont notre héros du jour, Terry !

Disponible le jeudi 30 mai sur PC/Steam et on espère par la suite le portage sur plusieurs consoles notamment la Nintendo Switch qui s’y prêterait bien, Tiny Terry’s Turbo Trip est l’idée un peu folle d’un studio Néerlandais qui affiche clairement ses idées, des jeux dans des mondes bizarres avec des personnages loufoques.

ÉditeurDéveloppeurSupport

Le joueur incarne Terry, un petit bonhomme bleu à la recherche d’un travail, enfin pas vraiment … plutôt d’une voiture avec l’idée plutôt ambitieuse d’aller dans l’espace. Il se fait vite embaucher comme taxi avec voiture de fonction, mais notre ami ne compte pas vraiment travailler, mais plutôt parcourir la ville Aspergeflotte à la recherche de ce qui lui permettra d’atteindre les étoiles.

Sautez, courrez, volez, détruisez, capturez et conduisez de part en part de la ville à la recherche de turbo-déchets qui permettront d’améliorer votre voiture, un petit taxi jaune qui va s’avérer de plus en plus rapide à force de gagner en boost. La ville est assez grande pour y faire les 400 coups et regorge de secrets, d’activités et de PNJ qui tenteront plus ou moins de vous aider à parvenir à vos fins. Aspergeflotte est une ville animée, loufoque et sympathique, peut-être un peu trop petite puisqu’on a vite fait le tour, mais il faudra bien s’équiper pour parvenir à trouver l’ensemble des cachets dont elle regorge.

Les activités au sein de la ville sont nombreuses et sont souvent l’occasion de se faire de l’argent et de récolter des turbo-déchets. Un cours de yoga où vous devez reproduire les figures, un combat d’auto-tamponneuses, un match de football et même des vols de documents en passant par la revente de voiture volée sur les parkings (je vous conseille la grosse berline, elle rapporte bien plus !), le malin petit Terry trouvera toujours de quoi s’occuper, s’en mettre plein les poches, pour aider la ville, pour s’équiper ou pour améliorer sa collection de chapeaux ! Très généralement ses actions sont liées à l’obtention de ressources, elles peuvent aussi mener à l’obtention de succès.

D’ailleurs il ne faut pas hésiter sur la carte à se diriger vers les PNJ, qui auront souvent quelque chose à vous dire, des indices à vous donner comme la localisation des plans de chiots en caoutchouc à la laverie ou même à téléphoner à votre oncle au numéro “1” pour avoir des informations permettant plus facilement d’avancer si vraiment vous êtes bloqués. Parce que le jeu ne vous bloquera jamais vraiment, si vous n’arrivez pas à faire quelque chose, si vous ne trouvez pas la solution où si vous êtes simplement nul à une activité, vous pouvez choisir de vous diriger vers un autre point d’intérêt de la ville ! La progression du joueur se fait comme il l’entend, rien ne l’empêche de récupérer les turbo-déchets dans les poubelles et de passer à côté de certaines activités comme la recherche des carillons ou même des chiots en caoutchouc pour améliorer sa voiture.

Si votre objectif, comme celui de Terry n’est que de rejoindre rapidement les étoiles, vous devrez parcourir le jeu pendant 3 à 4 heures, mais vous laisserez derrière vous des objectifs non accomplis, ne pourrez ni obtenir le 100% ni l’ensemble des succès du jeu et c’est bien dommage parce qu’après 7h de jeu de mon côté, j’ai “fini” depuis un moment, je peux m’envoyer dans l’espace, mais je cherche encore à finaliser totalement le titre à récupérer l’ensemble des turbo-déchets parce que Tiny Terry’s Turbo Trip est simplement marrant et qu’il me permet de m’amuser sans véritable contrainte. Je passe un agréable moment quand je lance le jeu et ce autant sur PC que sur Steam Deck.

Le ton est toujours très loufoque, ces idées se traduisent aussi dans la direction artistique, la bande son, le design des personnages et des décors avec des placements de caméra parfois décalés, mais souvent aussi un peu gênants. De mon côté j’aime beaucoup ces choix artistiques, certains secrets sont identifiables rapidement à l’aide par exemple d’un cercle de pierre où vous devrez creuser au centre. Toutefois, j’ai pu jouer à Tiny Terry’s Turbo Trip avant sa sortie et le titre a quelques bugs, des murs invisibles, des voitures qui tombent du ciel, rien de vraiment inquiétant toutefois, j’ai été bloquée une seule fois et heureusement les développeurs ont prévu un menu “Décoincer Terry”.

Disclosure: I received a free review copy of this product from https://gametomb.gg/


Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
Review Overview
4
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Note le jeu/produit !

Note le jeu/produit !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.