Il existe une multitude de techniques qui permettent de gagner des clochettes dans Animal Crossing New Horizons. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour vous aider à rembourser votre prêt et agrandir votre île 😉

Vendre des poissons et des insectes

Si les insectes rapportent aussi des clochettes, les poissons se vendent généralement plus cher. Si en plus vous avez la chance de voir apparaître des gros poissons comme les requins (8,000 à 15 000 clochettes), vous allez gagner encore plus de clochettes. Repérez les aillerons dans l’eau et vérifiez la disponibilité des poissons.

Vendre les poissons à Pollux

Pollux apparait régulièrement sur l’île. Si vous le pouvez, stocker vos poissons surtout les requins et autres poissons rares, attendez que Pollux arrive et vendez-lui vos poissons 1,5* de leur valeur initiale.

Vendre les insectes à Djason

Djason apparait régulièrement sur l’île. Si vous le pouvez, stocker vos insectes surtout les tarentules, attendez que Djason arrive et vendez-lui vos insectes 1,5* de leur valeur initiale.

L’épargne

Épargner sur le terminal dans le bureau des résidents (Utiliser le DAC) permet de gagner 0,5 * sa somme en 24H. Ce n’est toutefois pas le meilleur moyen de gagner rapidement des clochettes.

L’astuce sur les anciens jeux consistait ensuite à changer la date de sa console et à ajouter 360j. Une astuce que je ne vous recommande pas forcément car vous risquez de retrouver votre île dans un salle état.

Le rocher aux clochettes

À faire chaque jour, trouver le rocher aux clochettes et récupérer les 16 100 clochettes qui s’y cachent.

L’île aux tarentules

Chaque soir, selon la saison, faites-un tour sur l’île aux tarentules et capturez un maximum de tarentules que vous pouvez revendre 8 000 clochettes/unité, 16 000/clochettes unité si vous les revendez à Djason.

Les autres îles spéciales

Il existe d’autres îles spéciales, certaines permettent de trouver un grand nombre de rochers aux clochettes, d’autres des poissons rares, des insectes rares, des nouveaux fruits, fleurs. Pensez bien à chaque fois à vider l’île et à tout vérifier

Planter un arbre à clochettes

Planter un arbre à clochettes permet d’obtenir en 3/4 jours permet d’obtenir le double de la somme plantée. En vous organisant, vous pouvez planter un arbre à clochettes par jour et donc obtenir chaque jour un nouvel arbre à clochettes.

Construire et vendre l’article phare

L’objet phare se vend le double de son prix dans la boutique Nook et il change chaque jour. N’hésitez pas à consulter Méli et Mélo chaque matin pour savoir quoi construire dans la journée. Faites attention à vos ressources et en début de jeu, essayez de ne réaliser que des objets en bois !

Vendre des fruits

Les fruits qui poussent de base sur votre île ont une valeur inférieur (100 clochettes) à ceux que vous importez (500 clochettes). Pensez donc après avoir planté quelques arbres à vendre le fruit de vos récoltes !

Secouer les arbres

Secouer les arbres permet de faire tomber des insectes, des clochettes et des meubles. Vous pouvez vendre les meubles et les insectes, gardez les clochettes. Pensez à secouer chaque jour les arbres.

Spéculer sur les navets

Spéculer sur les navets permet de se faire beaucoup de clochettes.

Porcelette qui passe uniquement le dimanche matin de 5h à 12H commercialise le navet entre 90 et 110 clochettes et vous devez les acheter par lot de 10.

Vous pouvez ensuite vendre dans la boutique Nook vos lots de navets entre 50 et 150 clochettes en moyenne, parfois avec des pics allant de 15 à 800 (!!!) clochettes.

Jouer avec vos amis

N’hésitez pas à vendre des objets que vous possédez à vos amis, à organiser des échanges, à vous tenir informé sur les produits en vente chez les uns et les autres, les articles phares dans la boutique Nook et le cours du navet chez chacun !

Tirer sur les cadeaux volants

Utiliser le lance-pierre pour faire tomber des cadeaux volants. Vous pouvez obtenir aléatoirement toutes les 10 à 12 minutes un objet, vêtement, des ressources, des clochettes ou des plans.

Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo. Semi-absente jusqu'à fin janvier 2022. Pas de réponses aux commentaires désolé, je déménage au Canada.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Consulter plus dans :Actualités