Unboxing du Coffret Dresseur d’Élite Destinées de Paldea PAF : Mimiqui (ETB)

Margxt


Mon partenaire, MGS-Shop, m’a envoyé gratuitement le coffret dresseur d’élite pour fêter l’anniversaire de notre partenariat, pour l’occasion, nous vous proposons d’en gagner un autre directement sur Twitter ! Merci à lui pour sa confiance.

C’est mon premier coffret dresseur d’élite depuis la sortie de la série Écarlate et Violet. Manque d’intérêt pour cette série et de finance, j’ai choisi de passer à côté pour le moment, même si je pense rattraper en partie mon retard à l’avenir car cette extension est vraiment très sympa même si elle compte un trop grand nombre de cartes !

Contenu de l’ETB Mimiqui : Destinées de Paldea

Ce coffret Dresseur d’Elite ou ETB inclut des produits estampillés de Mimiqui et une carte promotionnelle du Pokémon. Depuis environ un an, Pokémon prend soin de finir ses produits avec des coffres toujours plus beaux et des cartes illustrées de grande qualité. C’est un peu ce qui était reproché par beaucoup de joueurs au jeu de cartes vis à vis de la concurrence et notamment de Magic the Gathering qui ne lésine pas sur les moyens pour illustrer ses cartes.

  • 1 carte promotionnelle de Mimiqui
  • 9 Boosters Pokémon Écarlate et Violet : Destinée de Paldea
  • 65 Protège-cartes illustrées à l’effigie de Mimiqui
  • 6 Dés marqueurs de dégâts
  • 2 Marqueurs d’états spéciaux
  • 1 Dé lancer de pièce autorisé en compétition
  • 1 Guide de jeu
  • 1 Livret de règles du JCC Pokémon
  • 45 cartes Énergie du JCC Pokémon
  • 1 Coffret de collection avec 4 séparateurs à l’effigie de Mimiqui
  • 1 carte à code pour le JCC Pokémon Live

Pour rappel, le contenu des boosters peut différer d’un joueur à un autre, vous tomberez aléatoirement sur des cartes. Chaque booster contient 10 cartes dont 6 cartes communes, 3 cartes peu communes et 1 carte rare.

Comme toujours il est question de mettre le Pokémon partout, sur les sleeves (les protèges cartes), la couverture du livret, et forcément le coffret directement. On a souvent le droit à des Pokémon appréciés par les joueurs, Mimiqui, le “faux Pikachu” profite d’une certaine renommée du fait de sa proximité avec le Pokémon électrique dont il revêt le déguisement. De mon côté j’aime bien ce Pokémon et comme je l’ai déjà signifié dans des précédents articles, j’apprécie de pouvoir avoir des beaux coffrets à réutiliser pour ranger mes cartes.

Comme toujours je suis assez fan des effets d’impressions, des reliefs, des reflets, bref de toutes ces petites idées qui font que le packaging est vraiment à garder et non à jeter ! Même si certains ne voient pas forcément les avantages de trouver un guide du jeu, je le trouve toujours très utile ne serait-ce que pour avoir la liste des cartes complète à portée. De mon côté je ne trouve aucun intérêt aux cartes énergies mais elles sont très utiles pour les joueurs et je trouve vite à qui les donner pour les compétitions.

Photos et résultats de l’unboxing

Comme toujours, j’ai tendance à partager le résultat de l’unboxing sur le Discord du blog et à revendre à petit prix mes doublon sur Cardmarket. J’ai un peu de retard de ce côté là, il faudra que je prenne le temps de trier mes cartes à l’avenir.

Quelques belles surprises se sont glissées dans ma collection, mais il faudra encore ouvrir un grand nombre de boosters, effectuer quelques échanges et acheter à l’unité des cartes pour finaliser cette extension qui compte tout de même 245 cartes dont la plupart sont des cartes secrètes de Pokémon chromatiques.

Cartes raresCartes secrètes

Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon

De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.