[GUIDE] Créer des motifs pour vêtements, visages, … dans Animal Crossing New Horizons

Margxt

Vous souhaitez créer vos propres motifs à insérer dans le jeu ? Que ce soit pour un tableau, un vêtement, un masque ou presque tout de ce que vous voulez dans ce nouvel Animal Crossing New Horizons, vous pouvez tout personnaliser grâce à un générateur de motifs.

Créer son motif avec le Nook Phone

Pour créer un motif, deux solutions. La première consiste à utiliser le Nook Phone et l’application de Motifs personnalisés puis de créer le motif. La seconde à utiliser le site Animal Crossing Pattern Tool pour y créer votre motif à partir d’une image ou d’une photo (Convert) et générer un QR Code à importer.

Importer un QR Code

  • Téléchargez et installer l’application mobile gratuite Nintendo Switch. Vous pouvez aussi utiliser l’application pour discuter en vocal avec d’autres joueurs sur votre île et/ou utiliser le clavier du téléphone pour envoyer des messages textuels sur l’île.
  • Choisissez Animal Crossing New Horizons comme jeu.
  • Si c’est la première fois que vous lancez l’application, vous devrez sauvegarder votre partie sur Nintendo Switch, retournez à l’écran titre du jeu, appuyez sur le “- Paramètres”‘ et choisir “Les paramètres NookLink !”, vous pouvez ainsi lier votre application au jeu Animal Crossing New Horizons
  • Si ce n’est pas la première fois, vous devriez voir apparaître plusieurs sous-applications dont les “Motifs”.
  • Appuyez sur “Lire un QR Code”. Vous pouvez soit lire le QR Code que vous avez précédemment généré via Animal Crossing Pattern Tool ou ceux que les autres joueurs partagent sur internet (voir ci-dessous “Récupérer des QR Code”). Par exemple j’ai récupéré le motif du faux trou pour faire des farces à mes amis.
  • Appuyez sur sauvegarder. Sur votre Nintendo Switch, retournez dans votre partie, ouvrez le Nook Phone avec la gâchette gauche de la console.
  • Choisissez “Motifs personnalisés” puis “+ Télécharger”, “Télécharger” et “Je veux”. Choisissez ensuite une place et “On écrase”.
  • Vous pouvez désormais utiliser le motif et l’utiliser dans le jeu.

Récupérer des QR Code

Sur Twitter par exemple, vous trouverez une multitude de motifs réalisés par des fans en suivant le hashtag #AnimalCrossing. Sinon sur Pinterest. N’hésite pas à y faire un tour. Avec un peu de chance, vous trouverez les QR Codes des motifs.

Par exemple, certains joueurs ont utilisé les motifs pour créer des sourcils et des tâches de rousseur à leur personnage. LenacchiArt (Twitter).

Certains joueurs ont carrément réalisé des chapeaux burger, gâteaux, ramens, …

Utiliser des codes de téléchargement

Plus tard dans le jeu, après avoir débloqué les soeurs Doigts de Fée, vous pourrez partager vos créations et télécharger les créations des autres plus simplement grâce aux codes partagés par la communauté. Il faudra avoir un abonnement Nintendo Switch Online et utiliser la borne rose au fond de la boutique.

Du lundi 1er avril au dimanche 14 avril, profitez de 10$ de réduction à partir de 60$ d'achat avec le code MARGXT10 chez Meccha-Japan.

Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
17 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.