Installer Steam Link pour jouer sur TV, tablette et PC/Mac sans câble au Steam Deck

Margxt

Vous avez acheté le Steam Deck et vous souhaitez jouer sur votre TV, votre tablette ou votre PC/Mac sans câble ? Suivez le guide pour installer et utiliser Steam Link !

Avant de commencer et si vous le souhaitez, vous pouvez connecter à l’aide d’un hub, un écran, un clavier et une souris à votre Steam Deck afin de gagner en confort lors de la navigation sur la partie Bureau du Steam Deck. Vous pouvez sinon utiliser les trackpads situés à droite et à gauche de l’écran de la console ainsi que l’écran tactile.

Installer Steam Link

Steam Link est disponible gratuitement sur plusieurs plateformes, le logiciel vous permet de streamer votre console Steam Deck sur un autre écran. Meilleure sera votre connexion internet, moins le stream aura de la latence et sera de meilleure qualité !

Cette option vous permet ainsi de jouer sur un plus grand écran sans avoir la configuration requise ou le matériel nécessaire supplémentaire pour faire tourner certains jeux. Vous pouvez par exemple jouer avec votre Steam Deck sur l’écran d’une télévision ou d’un Mac.

Si votre connexion ne le permet pas, vous pouvez passer par des câbles et des adaptateurs pour connecter en HDMi votre Steam Deck à vos appareils.

Connecter Steam Link

Qu’importe l’application et le support, la procédure sera toujours la même ! Dans l’exemple ci-dessous ce sera l’application Apple sur iPad qui est utilisé.

Depuis votre Steam Deck, appuyez sur le bouton Steam situé à gauche de l’écran. Dirigez-vous dans “Paramètres” puis dans “Remote Play” et vérifiez que “Activer Remote Play” est bien actif.

Lancez l’application Steam Link sur votre appareil. Vous devez être connecté à internet et sur la même connexion que le Steam Deck. Votre dispositif trouvera rapidement le Steam Deck. Appuyez sur le visuel “Steamdeck” et récupérez le code.

Sur votre Steam Deck, vous devez entrer le code que vous voyez à l’écran puis appuyer sur “Confirmer”.

Attendez quelques secondes, que l’application effectue un test de la connexion pour vérifier qu’il est possible d’utiliser le Remote Play puis appuyez sur “OK”.

Appuyez sur “Lancer le streaming” pour commencer à profiter du Remote.

Depuis votre Steam Deck, dirigez-vous vers le bas du menu Remote Play pour voir les options avancées du client. Vous pouvez ici régler la qualité vidéo, audio, les overlays, la bande passante, la fréquence d’images maximale et la définition d’affichage maximale.

Si la définition sur l’écran est mauvaise, par exemple vous avez un écran 4:3 et le jeu est en 16:9. Dirigez-vous dans votre bibliothèque de jeu, sur la fiche du jeu puis choisissez l’engrenage. Dans le menu “Général” > “Définition du jeu” vous pouvez effectuer des réglages pour optimiser le rendu sur l’ensemble de votre écran en choisissant la définition de votre support.

N’oubliez pas d’utiliser un hub USB avec une souris et/ou un clavier et/ou une manette pour profiter pleinement de l’expérience.


Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon

De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.