Unboxing de la collection classeur Pokémon Écarlate et Violet Mew 151

Margxt


Il y a une extension du JCC Pokémon de la série Pokémon Écarlate et Violet qui a suscité pas mal d’intérêts pour les collectionneurs, c’est Mew 151 ! Une extension de 207 cartes dont 42 secrètes qui, comme son nom l’indique, s’adresse surtout aux nostalgiques de la première génération de Pokémon, ceux de Kanto, les 151 premiers Pokémon du Pokédex.

Cette extension à sa sortie, a été divisée en de nombreux produits dont une collection avec un poster, une avec un classeur, une dédiée à Électhor et une dernière à Alakazam. Il y a aussi une etb ou si vous préférez un coffret dresseur d’élite et l’ultra-premium collection de l’année dédiée à Mew ! J’ai de mon côté pu récupérer la collection Mew ultra-premium que j’ai choisi de ne pas ouvrir pour le moment à l’image de celle de Dracaufeu sortie une année plus tôt. Faute d’être en France pendant la sortie de l’extension, j’ai pu obtenir grâce à mon partenaire MGS-Shop, l’ultra-premium collection Mew ainsi que la collection classeur ! C’est la première fois que j’ai entre les mains un classeur du JCC Pokémon produit par Pokémon Company et autant vous dire que c’est pas fou du tout !

Dans cette collection on retrouve :

  • Un classeur de 20 pages (9 pochettes par page)
  • 4 boosters Écarlate et Violet – 151 du JCC Pokémon

Pour rappel, le contenu des boosters peut différer d’un joueur à un autre, vous tomberez aléatoirement sur des cartes. Chaque booster contient 10 cartes dont 6 cartes communes, 3 cartes peu communes et 1 carte rare.

Déjà premier constat, il n’y a pas assez de place dans ce classeur pour l’ensemble de l’extension, c’est un peu dommage ! Il y a 207 cartes dans l’extension, sans tenir compte des cartes promotionnelles et le classeur ne peut contenir que 180 cartes soit un peu plus que les cartes “normales”. Forcément, il n’est pas possible d’ajouter des pages, donc je vais surtout l’utiliser pour les cartes promotionnelles qui trainent dans ma collection. Côté qualité du classeur, c’est plutôt sympa d’avoir un élastique pour la fermeture, mais l’ensemble reste vraiment de très faible qualité. Je vous recommande vraiment d’acheter des classeurs de meilleure qualité pour stocker vos cartes avec des “meilleures pages”. Pour les cartes les plus rares, pensez aussi aux sleeves, les protections à l’unité !

Bon et sinon, j’ai eu de la chance dans les boosters ? Pas vraiment en fait, quelques cartes assez sympas mais dans l’ensemble à part la carte Leveinard que je trouve très jolie, je suis rarement fan des cartes secrètes hors Pokémon.


Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Dernière mise à jour le 23 février 2024 7 h 25 min
Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
1 Commentaire
  • L’extension de cartes Pokémon 151 est une véritable folie. Je suis assez impressionné de voir à quel point les collectionneurs (et spéculateurs) se l’arrachent. En tout cas, personnellement, je trouve le classeur très pratique et surtout magnifique avec Mew dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.