Unboxing du Coffre aventure à Paldea du JCC Pokémon

Margxt

J’ai craqué pour ce coffre aventure à Paldea très mignon du jeu de cartes Pokémon ! Un nouveau format de produit dont le design est plutôt travaillé et qui met en lumière deux Pokémon que j’apprécie, Pikachu et Pohm, un Pokémon de la neuvième génération qui a débarqué dans les jeux à l’occasion de la sortie des jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet !

Contenu du Coffre aventure à Paldea

Ce coffret contient tout un tas de goodies, aussi et surtout quelques cartes promotionnelles avec les deux Pokémon de type Électrik ! On y retrouve aussi 6 boosters de diverses extensions : 1 x Astres Radieux, 2 x Faille Paradoxe, 1 x Flammes Obsidiennes et 1 x Évolutions à Paldea.

  • 7 cartes promo brillantes de Pikachu, Poussacha-ex, Pohm, Pohmotte, Pohmarmotte-ex, Compagnol et Famignol-ex ;
  • 1 page d’autocollants réajustables ;
  • 1 présentoir de cartes Pokémon;
  • 1 range deck;
  • 1 mini-portfolio ;
  • 1 jouet à serrer Pikachu ;
  • 6 boosters du JCC Pokémon ;
  • 1 carte à code pour le JCC Pokémon Live.

Je suis hyper déçue par la qualité globale de ce coffre ! Vu de l’extérieur c’est très beau, il y a des Pokémon partout, la construction est sympa mais une fois ouvert on se rend vite compte que c’est du carton de mauvaise qualité avec des goodies pas franchement très utiles !

Que ce soit la page d’autocollants, le mini-portfolio, le jouet à serrer, le présentoir ou même la boîte de rangement tout est très joli mais pas franchement utiles et trop souvent en carton (sauf le mini-portfolio), ce qui n’est pas forcément la meilleure protection pour vos cartes. De plus, la boîte qui contient l’ensemble à une utilisation limitée, certes moins que les cartons des calendriers puisqu’elle peut contenir des cartes, mais le format assez spécifique et la taille du carton prennent beaucoup de place dans une collection.

En fait, à l’image des ETB, des dés, des sleeves et/ou peut-être un présentoir comme on peut en voir dans les coffrets vendus au Japon auraient été largement plus utiles et plus appréciés.

Photos et résultats de l’unboxing

Les boosters n’ont pas non plus été très favorables. Les 2 cartes secrètes que j’ai eu la chance de trouver, ne sont pas mes préférées, mais bon la chance n’était simplement pas au rendez-vous !

Cartes raresCartes secrètes
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.