Descriptions des Pokémon du Dododex dans Pokémon Sleep

Margxt

Découvrez les descriptions ou petites annotations de chacun des Pokémon disponibles dans Pokémon Sleep.

PokémonDescriptions

001 – Bulbizarre
Pokémon Graine

Il reste toujours au soleil, immobile, comme s’il faisait la sieste. Il semble chercher à grandir en absorbant les nutriments contenus dans le bulbe sur son dos, même quand il dort.

002 – Herbizarre
Pokémon Graine

Il s’immobilise au soleil pour effectuer la photosynthèse. Pendant ce phénomène, il est difficile de dire s’il dort ou s’il est éveillé, même pour les scientifiques.

003 – Florizarre
Pokémon Graine

La fleur sur son dos diffuse un agréable parfum quand il dort. Parfois, on peut le trouver si détendu qu’il en oublie de rétracter ses longues lianes avant de s’endormir.

004 – Salamèche
Pokémon Lézard

On dit qu’il dort roulé en boule pour profiter de la chaleur émise par la flamme sur sa queue. Lors des nuits les plus calmes, on peut parfois entendre son crépitement en tendant suffisamment l’oreille.

005 – Reptincel
Pokémon Flamme

Il paraît qu’il dort parfois dans une position décontractée, utilisant ses mains en guise d’oreiller. Son habituelle ardeur au combat semble alors s’être totalement évanouie.

006 – Dracaufeu
Pokémon Flamme

On en voit certains s’endormant dans une posture étonnamment décontractée, comme si leur propre force leur conférait une assurance totale. Les Dracaufeu qu’on trouve parfois dormant sur le dos sont probablement parmi les plus forts.

007 – Carapuce
Pokémon Minitortue

Il rentre tous ses membres dans sa carapace pour dormir, et peut alors se reposer tout en se protégeant des éventuelles menaces. On peut parfois l’apercevoir se balançant paisiblement d’un côté à l’autre.

008 – Carabaffe
Pokémon Tortue

Il reste aux aguets quand il dort, recroquevillé dans sa carapace. On peut voir dépasser le bout de sa longue queue touffue qu’il utilise peut-être pour sonder son environnement.

009 – Tortank
Pokémon Carapace

Il dort généralement à poings fermés bien à l’abri dans sa solide carapace, mais en de rares occasions, il se positionne le ventre à l’air. On pense qu’il s’endort ainsi lorsqu’il se sent en parfaite sécurité.

010 – Chenipan
Pokémon Ver

En de rares occasions, on peut le trouver endormi un fil de soie à la bouche, comme s’il avait utilisé Sécrétion au moment de s’assoupir. Il semblerait qu’il produise ces fils de soie au lieu de salive pendant son sommeil.

011 – Chrysacier
Pokémon Cocon

Il dort dans un immobilisme total pour ne pas se faire attaquer. Il utilise Armure même pendant son sommeil pour protéger son corps particulièrement mou.

012 – Papilusion
Pokémon Papillon

Il disperse parfois ses écailles empoisonnées de façon accidentelle quand il dort. Ce phénomène semble être dû au relâchement de ses muscles quand il bat des ailes pendant son sommeil.

019 – Rattata
Pokémon Souris

Ses longues incisives aiguisées poussent continuellement tout au long de sa vie. S’il ne se les taille pas, le bruit de leur grincement quand il dort est susceptible de le réveiller.

020 – Rattatac
Pokémon Souris

Ses crocs robustes poussent constamment, il les fait donc grincer en dormant pour les aiguiser. Cela semble parfois ne pas suffire, car il arrive même qu’il dorme en rongeant un bout de bois.

023 – Abo
Pokémon Serpent

On peut parfois l’observer enroulé sur lui-même pendant qu’il dort. On pense qu’il se positionne ainsi pour pouvoir rapidement faire face à ses ennemis et les intimider, quel que soit le côté par lequel ils approchent.

024 – Arbok
Pokémon Cobra

On l’aperçoit parfois en train de dormir en exposant les effrayants motifs de son abdomen, une posture qui dissuade les autres Pokémon d’approcher.

025 – Pikachu
Pokémon Souris

Il génère de l’électricité dans les poches de ses joues quand il dort, et relâche parfois des décharges en somnolant, comme s’il rêvait de lui en plein combat survolté.

026 – Raichu
Pokémon Souris

Il dort en plantant parfois sa longue queue dans le sol comme un piquet de terre pour décharger son électricité. Attention à l’électrocution si vous tentez de l’approcher !

035 – Mélofée
Pokémon Fée

Les Mélofée se montrent rarement, mais on en voit parfois les matins suivant les nuits de pleine lune. Il est dit que quiconque aperçoit un Mélofée endormi utiliser Métronome, un comportement très rare, connaîtra un grand bonheur.

036 – Mélodelfe
Pokémon Fée

On raconte qu’il dort dans des lieux calmes et isolés, à la lumière de la lune. Dans son sommeil paisible, peut-être rêve-t-il de ses camarades vivant dans son lointain pays natal.

039 – Rondoudou
Pokémon Bouboule

Il passe la totalité de son temps à chanter, et ce même pendant son sommeil. Attention à ne pas vous endormir à votre tour sous l’effet de sa voix mélodieuse.

040 – Grodoudou
Pokémon Bouboule

Sa fourrure est d’une douceur incomparable. On le trouve parfois endormi en train de se frotter le ventre, probablement par autosatisfaction.

050 – Taupiqueur
Pokémon Taupe

Fidèle à son mode de vie habituel, il dort principalement sous la terre. Trouver un Taupiqueur endormi à l’air libre peut être considéré comme un signe de chance.

051 – Triopikeur
Pokémon Taupe

Ces triplés restent ensemble en toutes circonstances, y compris lorsqu’ils dorment. Leur travail d’équipe demeure remarquable, même pendant leur sommeil.

052 – Miaouss
Pokémon Chadégout

Miaouss est un amateur d’objets brillants. On le trouve parfois en train de dormir, enlaçant d’un air satisfait les pièces qu’il a trouvées. Veillons sur lui, mais sans faire de bruit.

053 – Persian
Pokémon Chadeville

Son extrême arrogance reste perceptible même quand il dort. Il s’étend avec souplesse de tout son long, se prélasse, et fait parfois même sa toilette tout en dormant.

054 – Psykokwak
Pokémon Canard

Il est toujours en proie à des maux de tête, même pendant son sommeil, si bien qu’il est très rare de trouver un Psykokwak dormant paisiblement sans se tenir la tête.

055 – Akwakwak
Pokémon Canard

Meilleur nageur parmi les Pokémon, il semble parfois rêver qu’il est dans l’eau, car on peut l’apercevoir remuant ses membres palmés pendant qu’il dort.

056 – Férosinge
Pokémon Porsinge

Sujet aux excès de rage même quand il rêve, son visage a souvent l’air énervé pendant son sommeil. Trouver un Férosinge paisiblement endormi relève du miracle.

057 – Colossinge
Pokémon Porsinge

S’endormir n’est pas suffisant pour atténuer la colère infatigable de Colossinge, mais il arrive à de rares occasions qu’il parvienne à s’endormir paisiblement quand il est exténué.

058 – Caninos
Pokémon Chiot

Ce Pokémon défend férocement son territoire. Bien qu’il semble innocent quand il dort, évitez de vous approcher, car il vous aboiera dessus, et vous fera regretter votre manque de prudence.

059 – Arcanin
Pokémon Légendaire

Arcanin, qui a toujours l’air si digne et majestueux, dévoilerait contre toute attente une adorable posture rappelant celle d’un innocent bébé lorsqu’il dort dans un endroit qu’il considère comme idéal.

069 – Chétiflor
Pokémon Fleur

On dit que lorsqu’il s’enracine profondément dans le sol en dormant, c’est pour absorber l’eau qui s’y trouve. Il dort si bien qu’on pourrait penser qu’il en a oublié la nécessité de s’enfuir en cas de danger.

070 – Boustiflor
Pokémon Carnivore

Il dort en s’accrochant aux arbres avec le crochet situé à l’arrière de sa tête. Il semblerait qu’il chute parfois au sol, mais que son sommeil demeure imperturbable.

071 – Empiflor
Pokémon Carnivore

Il garde la bouche ouverte en dormant et continue d’attirer ses proies grâce à l’acide au parfum de nectar contenu dans celle-ci. Il s’endort parfois à l’envers, oubliant alors de s’alimenter.

074 – Racaillou
Pokémon Roche

Il dort à moitié enfoui dans le sol. Il paraît que rien ne le réveille, pas même un montagnard qui marcherait dessus par mégarde.

075 – Gravalanch
Pokémon Roche

On le trouve parfois endormi se balançant d’avant en arrière, comme s’il était sur le point de se mettre à rouler. Peut-être rêve-t-il de lui en train de dévaler une pente ?

076 – Grolem
Pokémon Titanesque

Il dort parfois à l’envers, comme s’il essayait de reproduire le confort d’un berceau qui se balance. Il vaut mieux garder ses distances, car vous pourriez vous faire rouler dessus.

079 – Ramoloss
Pokémon Crétin

Il est si mollasson qu’il est difficile de dire s’il dort ou s’il est réveillé. Les spécialistes sont divisés sur le sujet, mais cela semble être le cadet des soucis de Ramoloss.

080 – Flagadoss
Pokémon Symbiose

La plupart du temps, Flagadoss dort en même temps que le Kokiyas qui lui mord la queue. On peut toutefois en de rares occasions le trouver endormi alors que le Kokiyas est éveillé.

081 – Magnéti
Pokémon Magnétique

Il se déplace en l’air en émettant des ondes électromagnétiques avec ses aimants. On peut parfois le voir faire des loopings en dormant, probablement à cause d’ondes envoyées dans la mauvaise direction par fatigue.

082 – Magnéton
Pokémon Magnétique

Les trois Magnéti sont reliés par un puissant champ magnétique qui est parfois perturbé quand ils dorment. On peut en effet les voir flotter dans les airs tantôt regroupés, tantôt détachés les uns des autres.

084 – Doduo
Pokémon Duoiseau

Quand il dort, il garde ses deux têtes éveillées à tour de rôle pour être alerté de toute attaque. Il est très rare de trouver les deux têtes dormant en même temps. Cela n’arrive que quand il s’estime en totale sécurité.

085 – Dodrio
Pokémon Trioiseau

Il dort généralement debout, ses trois têtes se relayant pour dormir de sorte que l’une d’elles reste éveillée. S’il est vraiment exténué, il peut arriver que même la tête qui monte la garde s’assoupisse.

092 – Fantominus
Pokémon Gaz

Il flotte dans les airs quand il dort, sûrement car son corps est composé à 95 % de gaz. Même endormi, un Fantominus qui rêve pourrait bien vous effrayer soudainement si vous vous approchez un peu trop près.

093 – Spectrum
Pokémon Gaz

Il a peur de la lumière et se délecte de la nuit noire. Gardez à tout prix vos distances, même quand il dort, car un simple coup de sa langue gazeuse aspirera votre énergie vitale.

094 – Ectoplasma
Pokémon Ombre

Si vous ressentez un soudain courant d’air glacial, c’est peut-être un Ectoplasma qui dort à côté de vous. Il arrive en effet qu’il s’endorme alors qu’il se cache dans l’ombre de la victime qu’il s’apprête à maudire.

095 – Onix
Pokémon Serpenroc

Il dort toujours d’un sommeil profond, car son corps robuste lui permet de se sentir en sécurité. Il tombe parfois de fatigue alors qu’il est en train de creuser sous terre.

104 – Osselait
Pokémon Solitaire

On le trouve parfois pleurant même pendant son sommeil. Sans doute rêve-t-il alors de sa défunte mère ?

105 – Ossatueur
Pokémon Gard’Os

On l’observe parfois enlaçant son os avec tendresse pendant son sommeil. Il arrive également qu’il s’en serve comme oreiller : c’est peut-être le signe qu’il est détendu.

115 – Kangourex
Pokémon Maternel

Il protège son petit en le gardant dans sa poche, même quand il dort. Si vous voyez un petit jouant hors de sa poche alors que sa mère est encore endormie, restez à distance si vous ne voulez pas subir la fureur de cette dernière à son réveil.

122 – M. Mime
Pokémon Mime

Nul n’est capable de déterminer si ce spécialiste du mime fait semblant d’être endormi ou s’il dort réellement en rêvant de sa prestation.

127 – Scarabrute
Pokémon Scarabée

Il a beau être robuste, il supporte mal le froid. Pour s’en protéger lors des nuits les plus glaciales, il s’enfouit sous terre pour dormir, mais apparemment, lorsqu’il a recours à cette méthode, ses deux cornes dépassent toujours du sol.

132 – Métamorph
Pokémon Morphing

Il aurait été aperçu aux quatre coins du monde endormi sous l’apparence d’un autre Pokémon. Ce spectacle reste particulièrement rare car il reprend généralement sa forme initiale quand il se détend.

133 – Évoli
Pokémon Évolutif

Son ADN instable lui permet d’évoluer en de multiples formes différentes. Peut-être rêve-t-il de sa future apparence pendant son sommeil.

134 – Aquali
Pokémon Bulleur

Sa structure cellulaire, semblable à la composition moléculaire de l’eau, le rend invisible quand il est immergé. En revanche, il peut être observé à loisir quand il dort sur la terre ferme.

135 – Voltali
Pokémon Orage

Si l’on s’approche en silence d’un Voltali endormi, on peut entendre des crépitements électriques se mêler à sa respiration. Si ses poils se hérissent, c’est qu’il est sur le point de libérer une décharge, alors mieux vaut déguerpir !

136 – Pyroli
Pokémon Flamme

Il s’emmitoufle dans son abondant pelage pour dormir. Ce dernier semble permettre à Pyroli d’autoréguler sa température corporelle pendant son sommeil, en relâchant dans l’air sa chaleur naturelle.

147 – Minidraco
Pokémon Dragon

Un Pokémon si rare qu’il a longtemps été considéré comme un mythe. Sa façon de dormir était alors un mystère, mais sa popularité croissante auprès des dresseurs permet aujourd’hui de l’observer dormant dans des positions variées.

148 – Draco
Pokémon Dragon

On dit qu’il peut contrôler la météo grâce au pouvoir qu’il concentre dans les orbes au bout de sa queue. Attention, car il manie cette dernière même en dormant, pouvant entraîner à tout moment de brusques changements climatiques.

149 – Dracolosse
Pokémon Dragon

Surnommé « l’avatar de la mer », il peut parfois être aperçu dormant le ventre en l’air, sûrement épuisé après avoir parcouru l’immensité de l’océan.

152 – Germignon
Pokémon Feuille

On dit qu’il utilise la feuille sur sa tête pour jauger la température et l’humidité afin de pouvoir trouver le meilleur coin pour dormir. On lui trouve souvent un air satisfait quand il dort, sans doute ravi d’avoir trouvé l’endroit idéal.

153 – Macronium
Pokémon Feuille

Le collier de bourgeons à son cou répand un arôme épicé qui donne du tonus aux humains. Celui-ci agit-il aussi sur les Pokémon dormant autour de lui ?

154 – Méganium
Pokémon herbe

L’odeur qui émane de ses pétales a des vertus apaisantes qui calment les Pokémon aux alentours et leur font oublier leurs animosités. Souvent, on en voit même s’endormir paisiblement côte à côte.

155 – Héricendre
Pokémon Souris Feu

Il se roule souvent en boule avant de s’endormir. Il lui arrive en de rares occasions de produire une flamme sur son dos lorsqu’il somnole.

156 – Feurisson
Pokémon Volcan

On voit parfois la flamme sur son dos brûler d’un éclat ardent pendant qu’il dort. Quelle que soit l’intensité de cette dernière, le pelage de Feurisson semble ne jamais prendre feu.

157 – Typhlosion
Pokémon Volcan

On dit que les frottements de son pelage quand il se retourne en dormant produisent parfois de violentes gerbes de flammes. Veillez à ne pas vous approcher par mégarde d’un Typhlosion endormi !

158 – Kaiminus
Pokémon Mâchoire

On le sait capable de dormir en ouvrant tour à tour chacun de ses yeux, permettant ainsi aux deux hémisphères de son cerveau de se reposer successivement. Il peut ainsi rester constamment vigilant.

159 – Crocrodil
Pokémon Mâchoire

Il dort en fermant successivement l’œil du côté opposé à l’hémisphère de son cerveau qui se repose. Cette alternance lui permet de rester alerte face à toute attaque ennemie.

160 – Aligatueur
Pokémon Mâchoire

Il est lui aussi connu pour adopter un sommeil hémisphérique. Extrêmement vigilant, il fonce tête baissée dès qu’il détecte la moindre présence ennemie, alors restez sur vos gardes.

172 – Pichu
Pokémon Minisouris

Si on tend l’oreille quand il dort, on peut entendre un petit grésillement. Il semblerait qu’il relâche des décharges pendant son sommeil, comme s’il n’arrivait pas encore à contenir l’électricité dans son corps.

173 – Mélo
Pokémon Fée

Son corps se balance quand il dort, comme s’il était dans un berceau. Sa silhouette rappelle celle des étoiles qui brillent dans le ciel nocturne.

174 – Toudoudou
Pokémon Bouboule

À cause de son corps mou et élastique, il se met parfois à rebondir pendant son sommeil. À de rares occasions, on l’entend fredonner, comme s’il pratiquait le chant dans ses rêves.

175 – Togepi
Pokémon Balle Pic

Il dort en roulant ça et là dans sa coquille. On raconte que quiconque réussira à faire tenir debout un Togepi endormi sera promis à une vie heureuse.

176 – Togetic
Pokémon Bonheur

On le trouve parfois endormi, flottant dans les airs. Ses ailes ne bougeant que très peu, on suppose qu’il utilise un mystérieux pouvoir pour voler.

179 – Wattouat
Pokémon Laine

Quand il roule pendant son sommeil, sa laine épaisse se charge d’électricité statique. Cette énergie devient ensuite un courant électrique envoyé vers sa queue, dont le bout se met parfois à briller.

180 – Lainergie
Pokémon Laine

Sa queue s’allume lorsque sa laine se charge d’électricité, un phénomène pouvant également être observé quand il dort. Prudence, car il projette des poils électrifiés si on le touche.

181 – Pharamp
Pokémon Lumière

La lumière de sa queue est si vive qu’on peut la voir depuis l’espace. On raconte qu’il ne l’allume presque jamais, mais s’il vous arrive d’apercevoir une lumière au loin la nuit, il y a des chances qu’il s’agisse d’un Pharamp profondément endormi.

185 – Simularbre
Pokémon Imitation

Même quand il dort, il continue d’imiter un arbre pour ne pas se faire attaquer. À de rares occasions, on peut le voir endormi en position allongée, totalement relâché.

196 – Mentali
Pokémon Soleil

Le joyau sur son front accumule de la force psychique lorsqu’il est exposé à la lumière du soleil. N’étant pas adepte des combats nocturnes, il peut être facilement trouvé endormi une fois la nuit tombée.

197 – Noctali
Pokémon Lune

Lorsqu’ils sont exposés à la lumière de la lune, ses anneaux brillent dans la nuit. Résolument nocturne, il est assez difficile d’en trouver un endormi pendant la nuit.

199 – Roigada
Pokémon Royal

Surnommé « le Grand Sage des mers », on dit qu’il serait capable de trouver des idées qui pourraient changer la face du monde pendant son sommeil, mais qu’il les oublie sitôt qu’il se réveille.

202 – Qulbutoké
Pokémon Patient

Il cherche constamment à cacher sa queue noire par tous les moyens. S’il tente également de la dissimuler pendant son sommeil, il arrive parfois qu’il dorme si profondément qu’il se relâche et la laisse exposée.

208 – Steelix
Pokémon Serpenroc

Même quand il pique du nez et semble prêt à s’effondrer, il parvient malgré tout à maintenir bien droit son corps titanesque. Après une nuit entière d’observation, des scientifiques ont pu constater que son corps restait maintenu en parfait équilibre.

214 – Scarhino
Pokémon Unicorne

Il parcourt les forêts à la recherche de sève, son mets préféré. Il est parfois si exténué par sa recherche qu’il s’endort en dégustant la sève qu’il avait tant convoitée.

225 – Cadoizo
Pokémon Livraison

Cadoizo a pour habitude de partager son repas avec d’autres Pokémon ou des humains. Même quand il dort, il sort parfois quelque chose de sa queue. En l’observant attentivement, on peut voir ce qu’il cache à l’intérieur.

228 – Malosse
Pokémon Sombre

Il communique avec ses congénères grâce à une série de petits cris. Parfois, on peut même l’entendre hurler pendant son sommeil, comme s’il rêvait de lui en pleine chasse accompagné de ses semblables.

229 – Démolosse
Pokémon Sombre

Il crache des flammes quand il est en colère, et parfois même quand il dort. Peut-être est-il alors en train de rêver qu’il se bat contre un autre Démolosse pour devenir le chef de meute.

243 – Raikou
Pokémon Foudre

Raikou incarne la vitesse de l’éclair. On raconte qu’on peut entendre quand il dort le grondement de sa respiration, rappelant un orage dans le lointain. À son réveil, il reprend sa course et ses rugissements semblables à des coups de tonnerre.

246 – Embrylex
Pokémon Peaupierre

Il se nourrit exclusivement de terre. Parfois, lorsqu’il a mangé jusqu’à satiété, on peut le trouver endormi, un débris de terre entamé dans les pattes.

247 – Ymphect
Pokémon Carapadure

Bien qu’il soit au stade de chrysalide, il est très actif, qu’il soit éveillé ou endormi. On raconte qu’il expulse parfois du gaz qui peut le propulser dans les airs comme une fusée, même pendant son sommeil.

248 – Tyranocif
Pokémon Armure

Il est doté d’une force incomparable et d’un corps à toute épreuve. Relâchant totalement sa garde quand il dort, on peut l’observer dans toute sa magnificence, les membres totalement écartés.

280 – Tarsal
Pokémon Sentiment

Il est très sensible aux émotions des humains et des Pokémon, et on dit qu’il apparaît aux gens joyeux. Après une journée où vous avez eu de la chance, peut-être apercevrez-vous le soir un Tarsal qui dort en souriant.

281 – Kirlia
Pokémon Émotion

Les matins où le ciel est clair et qu’il se sent bien, ce Pokémon danse en tournoyant. Un Kirlia qui danse en dormant est peut-être en train de prédire un futur heureux dans ses rêves.

282 – Gardevoir
Pokémon Étreinte

Pour être prêts à protéger humains et Pokémon à tout moment, les Gardevoir dorment souvent debout. Une rumeur raconte que si l’on aperçoit un Gardevoir faire flotter en dormant la partie de son corps qui ressemble à une robe, le spectacle est d’une telle beauté qu’on ne l’oubliera jamais.

287 – Parecool
Pokémon Flâneur

Il passe le plus clair de son temps affalé. Il essaie généralement d’utiliser le moins d’énergie possible, et la dodoforce est la seule chose pouvant l’amener à s’approcher d’un Ronflex pour dormir à côté de lui.

288 – Vigoroth
Pokémon Turbusinge

Ce Pokémon est incapable de tenir en place, et même quand il semble dormir profondément, son sang bouillonnant rend son sommeil très léger.

289 – Monaflèmit
Pokémon Fainéant

Pokémon le plus paresseux du monde, il passe sa journée avachi sur le flanc. Il s’endort parfois en mangeant les brins d’herbe qui se trouvent à portée de bras.

302 – Ténéfix
Pokémon Obscurité

Se nourrissant de pierres précieuses, il peut parfois être aperçu en train de dormir, jalousement agrippé à celles qu’il est parvenu à rassembler. Il rêve sûrement du festin qu’il s’apprête à déguster.

316 – Gloupti
Pokémon Estomac

On peut souvent voir sa bouche bouger quand il dort. Étant principalement composé d’un estomac, on suppose qu’il dort bouche fermée quand il est en train de digérer, et bouche bée quand il a faim.

317 – Avaltout
Pokémon Sac Poison

On le trouve parfois endormi la bouche grande ouverte. Il rêve peut-être d’un festin qu’il serait en train d’engloutir en une seule bouchée.

333 – Tylton
Pokémon Oiseaucoton

On l’a déjà aperçu fermant ses ailes molletonnées et se roulant en boule pour dormir, ressemblant alors à un chapeau de coton. Il rêve peut-être de lui trônant sur la tête de quelqu’un.

334 – Altaria
Pokémon Virevolteur

Il s’enroule dans ses magnifiques ailes duvetées pour dormir, ressemblant alors à un nuage de coton. Emmitouflé ainsi, il dort probablement dans le confort le plus absolu.

353 – Polichombr
Pokémon Poupée

Ce Pokémon grandit en se nourrissant des émotions négatives comme le désir de vengeance ou la jalousie. Si vous vous réveillez du bon pied, il est probable qu’un Polichombr assoupi près de vous se soit délecté de vos pensées sombres.

354 – Branette
Pokémon Marionnette

Ce Pokémon est une poupée abandonnée que la rancune a animée. On peut le voir rire pendant son sommeil en de très rares occasions. Peut-être se souvient-il du temps où l’on prenait soin de lui ?

359 – Absol
Pokémon Désastre

Sa corne arquée est toujours dressée, même quand il dort. Sa faculté à pressentir le danger reste très active pendant son sommeil.

360 – Okéoké
Pokémon Ravi

Il n’efface jamais son sourire, même quand il dort. Si sa queue noire tapote sur le sol, cela indique qu’il est peut-être contrarié et qu’il a du mal à dormir.

363 – Obalie
Pokémon Clap Clap

On peut le trouver endormi sur le dos, applaudissant d’un air enjoué. On aurait presque envie de lui demander à son réveil quel genre de rêve a pu le rendre aussi joyeux.

364- Phogleur
Pokémon Roule Boule

Son museau et ses moustaches sont particulièrement sensibles. On raconte qu’il secoue ces dernières et touche le sol avec quand il dort afin de mieux sentir son environnement.

365 – Kaimorse
Pokémon Brise Glace

Ses puissantes défenses sont capables de broyer les plus gros blocs de glace. On le trouve parfois endormi avec une défense plantée dans le sol, comme s’il s’était assoupi alors qu’il prenait soin de cette dernière.

438 – Manzaï
Pokémon Bonsaï

On dirait parfois qu’il pleure pendant son sommeil. Pas d’inquiétude cependant, car il ne lui est arrivé aucun malheur. Il expulse simplement l’eau contenue dans son corps par autorégulation.

439 – Mime Jr.
Pokémon Mime

On le trouve parfois dormant sur un lit invisible. On pense que c’est parce qu’il essaie sans relâche d’imiter les performances de M. Mime, capable de mimer toutes sortes d’objets invisibles.

447 – Riolu
Pokémon Émanation

Connu pour être robuste et persévérant, il dort en position assise, pour tenter d’imiter Lucario. Il fournit sans doute ces efforts tout en rêvant du jour où il pourra évoluer.

448 – Lucario
Pokémon Aura

Même quand il dort, il ne baisse pas sa garde. On pense qu’il perçoit et analyse les flux d’aura des alentours, exactement comme s’il était réveillé.

453 – Cradopaud
Pokémon Toxique

On peut le trouver gonflant les poches venimeuses de ses joues pendant qu’il dort. Le son provoqué par le gonflement de ces poches le réveille parfois.

454 – Coatox
Pokémon Toxique

Il se sert parfois de la poche toxique sur son goitre comme d’un oreiller. Restez sur vos gardes, car s’il semble dormir à poings fermés, il lui arrive de lancer des Direct Toxik, comme s’il s’entraînait dans ses rêves.

459 – Blizzi
Pokémon Arbregelé

À l’approche du printemps, il fait pousser des Baies pareilles à des glaces au sirop autour de son ventre. Quand il dort, il lui arrive parfois de ne même pas remarquer les Pokémon qui viennent les manger.

460 – Blizzaroi
Pokémon Arbregelé

Parfois, Blizzaroi balance ses bras quand il dort, et provoque des blizzards. Les recherches n’ont pas permis de déterminer s’il s’agit ainsi pour se cacher, ou bien s’il ne fait que gigoter pendant son sommeil.

462 – Magnézone
Pokémon Aimant

Les vis et les aimants de son corps continuent de tourner quand il dort. Il émet et reçoit dans son sommeil des ondes bien mystérieuses, dont l’origine supposée divise la communauté scientifique.

468 – Togekiss
Pokémon Célébration

On raconte qu’il n’apparaît jamais à proximité de guerres ou de conflits. Si vous découvrez un groupe de Togekiss dormant en toute tranquillité, c’est probablement le signe que la paix règne dans les environs.

470 – Phyllali
Pokémon Verdoyant

S’il dort en plein soleil, c’est qu’il est en train de produire par photosynthèse un oxygène d’une grande qualité. L’air ainsi créé semble aider les Pokémon alentour à dormir paisiblement.

471 – Givrali
Pokémon Poudreuse

Il semble totalement exposé au danger quand il dort, mais il est en réalité protégé par sa fourrure qu’il peut geler pour rendre ses poils aussi durs que des piquants.

475 – Gallame
Pokémon Lame

Fidèle à son tempérament chevaleresque, ce Pokémon se rencontre parfois dormant avec un genou en terre. Peut-être se tient-il prêt au combat même en dormant pour pouvoir protéger humains et Pokémon à tout moment.

700 – Nymphali
Pokémon Attachant

Ses antennes semblables à des rubans dégagent une énergie qui procure une sensation de bien être. Tout Dresseur dormant à proximité d’un Nymphali pourra bénéficier d’un sommeil paisible.

702 – Dedenne
Pokémon Antenne

Son corps étant petit et son organe générateur d’électricité peu développé, il se recharge en aspirant l’électricité des autres Pokémon avec sa queue pour se recharger. On peut parfois l’apercevoir endormi avec le bout de sa queue dans la bouche ; peut-être est-il content de toute l’électricité qu’il a absorbée ?

759 – Nounourson
Pokémon Gigoteur

Il a l’air peut-être adorable, mais il possède assez de force pour abattre un grand arbre. Même quand il dort, il déborde d’énergie. On le voit souvent gigoter et bouger dans tous les sens.

760 – Chelours
Pokémon Biscoteaux

Il serre fort contre lui les personnes dont il apprécie la compagnie. En de rares occasions, on peut le voir dormir en faisant un câlin à une bûche d’arbre qu’il prend pour un être cher. La bûche finit broyée, cela dit, sans doute à cause sa force extraordinaire.

Du lundi 1er avril au dimanche 14 avril, profitez de 10$ de réduction à partir de 60$ d'achat avec le code MARGXT10 chez Meccha-Japan.

Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.