Disponibles à partir du niveau 15, les défis permettent de récolter des fruits (pour le nectar), des cartes postales et d’augmenter l’amitié avec ses Pikmin.

Plusieurs joueurs peuvent rejoindre un défi à tout moment et tenter ainsi d’amasser le plus de points et la meilleure note possible dans le défi. Il faudra toutefois être à côté du défi pour le rejoindre. Il n’est pour le moment pas possible de rejoindre un ami à distance pour participer à un défi !

Pour rejoindre le défi, chaque joueur doit durant le temps du défi envoyer au moins 10 Pikmin pour se débarrasser du Champignon, plus le niveau du joueur est élevé, plus il pourra envoyer de Pikmin pour participer au Défi et donc plus il sera puissant.

Un joueur ne peut participer qu’à 3 défis par jour ! Durant des événements spéciaux, il est possible de participer à bien plus de défis, pensez à vérifier régulièrement l’onglet actualité du jeu. Lorsque vous avez épuisé vos 3 participations, vous verrez toujours les défis, mais vous ne pourrez plus les rejoindre !

Les différents défis

Les champignons poussent à l’emplacement des points d’intérêt dans la vie réelle. Vous n’avez pas besoin d’être à côté du champignon pour envoyer vos Pikmin dessus, mais simplement de les voir dans l’onglet “Expéditions” de votre jeu, comme pour les fruits et les pousses.

Une fois un champignon détruit, un autre prendra sa place au même endroit après un délai de 15 minutes. Si les emplacements des défis ne changent jamais, la couleur et la taille des champignons sont aléatoires.

Plus le champignon est gros, plus ses points de vie (PV) sont importants et plus vos Pikmin mettront du temps à les vaincre.

ChampignonsPetit (PV)Simple (PV)Grand (PV)Énorme (PV)

Rouges, Jaune, Bleu et Marron
4 80021 00073 000170 000
(rouge et marron)

Violet et Noir
6 30028 00094 000N/A

Blanc et Rose
3 40015 00051 000N/A

Comment réussir efficacement les défis ?

Pour réussir au mieux vos défis, vous devez prendre en compte certains éléments :

  • La maturité de la fleur du Pikmin (bulbe, bourgeon, fleur ou nu)
  • La couleur du Pikmin
  • Le niveau d’amitié du Pikmin
  • Le fait qu’il est ou non une Déco

Votre puissance d’attaque sera plus importante si vous prenez en compte l’ensemble de ces éléments. En bref, envoyez un Pikmin avec une fleur, de la même couleur que le champignon, avec un niveau d’amitié élevé et une déco pour faire le maximum de dégâts.

Il faut aussi noter que certains Pikmin font plus de dégâts que d’autres.

PikminPuissance d’attaque
Pikmin Rouge, Jaune et Bleu4
Pikmin Blanc et Ailé2,8
Pikmin Roc et Violet5,2

Les fleurs rares sont toutes les fleurs spéciales autres que celles qui permettent de récupérer des “pétales blancs”, “pétales jaunes”, “pétales rouges” et “pétales bleus” donc par exemple les camélias, pensées, roses, poinsettias, tulipes, etc.

Maturité du PikminPuissance d’attaqueVisuels
Feuille1
Bourgeon1,1
Fleur normale1,2
Fleur rare1,3
Nu0,9

Tableau d’attaque des défis

Ce tableau est à la fois le plus pratique et le plus utile pour réaliser des défis. je vous recommande de le sauvegarder dans votre téléphone.

Les fruits en récompenses

Notez que le nectar obtenu dans les fruits et très variable, il dépend principalement de l’événement, de la saison en cours ou du fruit.

Notes1 🌟2 🌟3 🌟4 🌟
Petit2 x petits fruits4 x petits fruits1 x gros fruit2 x gros fruits
Simple4 x petits fruits1 x gros fruit2 x gros fruits1 x fruit géant + 1 x + 1 x
Grand1 x gros fruit2 x gros fruits1 x fruit géant2 x fruits géants + 1 x + 1 x
Énorme2 x gros fruits1 x fruit géant2 x fruits géantsN/A



Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Margxt
Margot 30 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités