La météo est un facteur important dans Pokémon Go car elle permet d’optimiser ses captures. Nous allons essayer de mieux comprendre comment fonctionne la météo dans Pokémon Go et son incidence dans le jeu.

  • Certains Pokémon apparaissent plus souvent en fonction des conditions météo qui vont les avantager. Par exemple par temps de pluie, vous trouverez plus facilement des Pokémon Eau
  • Les Pokémon sont renforcés par les conditions météo, ils auront donc 25% de meilleurs PC et nécessiteront d’être moins rechargés pour arriver au max de leur PC. Par exemple si vous rencontrez un Carapuce dans un Raid par temps de pluie, il sera plus puissant durant le combat et durant la capture vous obtiendrez un Pokémon plus puissant.
  • Vos Pokémon seront aussi renforcés par les conditions météo et 20% plus puissant dans les combats d’arènes et raids. Par exemple si vous utilisez un Carapuce durant un combat alors que le temps est à la pluie, ses attaques eau seront plus puissantes.
  • De même vous obtiendrez des bonus de Poussière d’Étoile lorsque vous capturez des Pokémon boostés par la météo.

Le tableau des conditions météo

Pour connaître les conditions météo actuelles dans Pokémon Go, il faut lancer le jeu et appuyer sur le bouton météo en haut, à droite de l’écran. Les conditions météo sont calquées sur la vie réelle, si elles ne correspondent pas, vous pouvez le signaler à Niantic en utilisant le petit bouton “!” en haut à droite de votre écran, une fois sur la page Météo.

Conditions météoTypes renforcés


Temps clair ou ensoleillé


Brouillard


Couvert


Quelques nuages


Neige


Pluvieux


Vent
Margxt
Margot 29 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus dans :Actualités