Le programme Niantic Wayfarer permet aux joueurs d’ajouter et de valider des nouveaux PokéStops dans le jeu Pokémon Go. Son utilisation permet notamment de recueillir des nouveaux points d’intérêt et ainsi de compléter les cartes existantes surtout celles hors des grandes villes.

Vous devez être niveau 38 sur Pokémon GO pour accéder à ces fonctionnalités.

Comment ajouter des PokéStop

  • Accéder aux options de Pokémon GO (Pokéball > Options), descendez jusqu’à la section Nominations du joueur et appuyez sur Nouveau PokéStop.
  • Vous devez maintenant remplir le remplir le formulaire désigner le lieu, prendre une photo du PokéStop, prendre une nouvelle photo des environs du PokéStops, décrire le lieu, ajouter une description et confirmer la demande.

Prenez votre temps avant d’ajouter un PokéStop et n’ajoutez que des lieux publics culturels, historiques, lieux de culte, de l’art, des monuments ou des parcs, forêts, … bref des espaces utiles pour tous. Non, les tombes et les cimetières n’ont pas à être ajoutés dans Pokémon GO !

  • Quand vous avez effectué une demande de PokéStop, vous devez attendre parfois jusqu’à plus de 3 mois pour que votre PokéStop soit validé ou rejeté par la communauté et qu’il apparaisse ou non dans le jeu.
  • Vous pouvez envoyer jusqu’à 7 propositions de PokéStops par tranche de 14 jours.
  • Vous recevrez un mail quand votre PokéStop sera proposé et un autre quand il sera validé. Vous pouvez aussi consulter le suivi dans l’onglet “Propositions” de l’outil Wayfarer.

Comment valider des PokéStop

Pour valider des PokéStops et ainsi faire monter votre médaille Wayfarer, vous devez accepter ou refuser des PokéStops dans la section “Vérification” de l’outil Wayfarer.

Pour accéder à cet outil vous devez d’abord passer un petit test basé sur les instructions d’utilisation de Wayfarer. Une fois le test validé, vous aurez la possibilité d’accepter ou refuser les propositions des autres joueurs.

Si vous n’arrivez pas à valider le test, vous pourrez réessayez plus tard ! Rien ne vous empêche pendant ce temps de proposer des nouveaux PokéStops.

Le fait d’accepter tout et n’importe quoi comme PokéStop ne fera pas avancer plus vite votre médaille ! Faites les vérifications proprement.

Comment modifier/supprimer des PokéStop

Pour modifier ou faire supprimer un PokéStop ou même une Arène, vous devez remplir le formulaire disponible sur le site officiel de Niantic.

Les récompenses

En récompense de leurs actions, les joueurs pourront augmenter le niveau de leur médaille Wayfarer et profiter des PokéStops qu’ils ont validé.

MédaillesObjectifs
Gagner 50 Accords Wayfarer
Gagner 500 Accords Wayfarer
Gagner 1 000 Accords Wayfarer
Gagner 1 500 Accords Wayfarer

Margxt
Margot 29 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir plus :Actualités