Le Lexique de Pokémon GO

Margxt

Découvrez le lexique complet de Pokémon GO.

A

ABA ou Équipe déséquilibrée ABA – Une équipe est dite ABA lorsque deux de vos Pokémon ont une faiblesse commune : Votre lead et votre closer. L’idée est que le lead soit moins faible et puisse toutefois prendre un avantage face à cette faiblesse. Pas recommandé aux débutants. Mieux adapté aux formats show6 plutôt que blind.

ABB ou Équipe déséquilibrée ABB – Une équipe est dite ABB lorsque vos deux Pokémon “dans le back” ont une faiblesse commune, que votre lead compense. On va vouloir assez rapidement volontairement attirer cette faiblesse avec son safe switch, pour revenir le battre avec son lead, ce qui laissera la voie libre pour le dernier Pokémon.

ABC ou Équipe équilibrée ABC – Une équipe ABC est dite équilibré et consiste souvent en un CORE + un safe switch. L’idée est que les 2 Pokémon “dans le back”, qui ne sont pas le lead, couvrent les faiblesses de votre lead. Recommandé aux débutants.

Attacker – À peu près pareil que closer, plus porté sur le bulk et les nombreuses résistances du Pokémon que sur ses attaques.

Attaque chargée – L’attaque chargée est l’attaque que vous chargez en utilisant plusieurs fois l’attaque immédiate. Vous pouvez la changer à l’aide d’une CT. Vous pouvez ajouter une seconde attaque chargée à votre Pokémon en échange de bonbons et de poussières d’étoile.

Attaque immédiate – L’attaque immédiate ou rapide est l’attaque de base du Pokémon. Vous pouvez la changer à l’aide d’une CT.

Attaques Legacy – Attaques spéciales (souvent issues des Community Day) que le Pokémon ne peut pas apprendre à l’aide d’une CT Classique. Il pourra apprendre l’attaque par évolution lors d’évènements spéciaux ou en l’utilisation une CT d’Élite.

Arène – Point d’intérêt sur la carte du jeu. En tournant une Arène vous obtenez des objets (Pokéball, potions, rappels, oeufs, …). Les Arènes sont aussi des zones de “combat”. Vous pouvez placer vos Pokémon en défense d’arène pour gagner des Pokécoins, affronter des Pokémon dans les raids et donner des baies aux Pokémon de la même équipe, placée en défense d’arène. Vous devez cumuler 8h20 sur une arène pour obtenir les 50 Poképieces journalières (10 minutes d’un Pokémon passé sur une arène = 1 Poképiece).

B

Bait – De l’anglais “appâter”. Cela consiste à stocker beaucoup d’énergie, qui permettrait d’envoyer une grosse attaque “nuke” et en fait on lance une attaque qui coute peu d’énergie dans l’objectif de faire mettre un bouclier assez peu intéressant à notre adversaire.

Blind ou Format Blind – Format à l’aveugle, comme la Ligue de Combat GO ou les deux joueurs n’ont pas visibilité sur l’équipe de l’adversaire, il faut donc une équipe “prête à toute les éventualités”.

Boost Météo – Selon le type et la météo, certains Pokémon apparaissent plus souvent dans la nature, sont renforcés avec 25% de meilleurs PC nécessitant d’être moins rechargés et 20% de puissance supplémentaire. Plus d’informations : https://www.margxt.fr/guide-la-meteo-dans-pokemon-go/.

Bonbon et Bonbon L (XL) – Les bonbons permettent de recharger les PC de ses Pokémon, de les faire évoluer, de purifier les Pokémon obscurs et de leur apprendre des nouvelles attaques. Chaque famille de Pokémon a ses propres bonbons. Vous obtiendrez des bonbons L à partir du niveau 31 ! Ils permettent de recharger les Pokémon maxés du niveau 40 jusqu’au niveau 50. Les bonbons L se nomment XL en anglais.

Bulk – Quand on parle du “bulk” d’un Pokémon, on parle généralement de sa statistique de défense, ou de sa statistique de pv, qui est très élevée. Par exemple : Bastiodon est un Pokémon très bulky (adjectif à l’anglaise).

C

Capture Rapide ou Fast Catch – Technique qui consiste à attraper plus rapidement les Pokémon. Plus d’informations : https://www.margxt.fr/guide-la-capture-rapide-dans-pokemon-go/.

CD ou Community Day – Les CD ou Community Day sont des événements qui se déroulent chaque mois et permettent durant plusieurs heures de capturer un Pokémon précis. L’apparition de ce Pokémon est considérablement augmentée, il est ainsi plus facile de croiser sa version shiny/chromatique. Si vous faites évoluer le Pokémon du CD pendant l’événement, vous obtiendrez une attaque spéciale qu’il est possible d’avoir uniquement hors événement en utilisant des CT Élite.

Charged move – Voir “Attaque Chargée”.

Charger – Pokémon qui va envoyer très rapidement ses attaques chargées et qui va donc mettre de la pression sur les boucliers de l’adversaire. Souvent avec une rapide qui fait très peu de dégats mais génère beaucoup d’énergie (Verouillage, Tir de boue, aboiement etc…).

Chromatique ou shiny – Un Pokémon shiny ou chromatique est un Pokémon qui apparaît rarement dans la nature. Il est d’une autre couleur, et apparaît accompagné de petites étoiles. Le taux d’apparition des Pokémon shiny dépend de comment se faire la rencontre. Vous pouvez consulter la liste des Pokémon shiny disponibles dans Pokémon GO : https://www.margxt.fr/guide-liste-des-pokemon-shiny-disponibles-dans-pokemon-go/.

Clock – Ce qui est communément appelé la “clock” est le timer de 1 minute durant laquelle vous ne pouvez pas changer de Pokémon car vous venez de le faire. Durant la clock, votre Pokémon est “lock” c’est à dire verrouillé

Closer – Pokémon qui a la faculté de clôturer la game. Soit il fait beaucoup de dégâts avec la rapide et avec des boucliers va finir les Pokémon adverses, soit il charge rapidement des attaques puissantes, et il saura déborder plusieurs Pokémon non protégés.

CMP tie ou Charge move priority tie – Lorsque les deux Pokémon lancent leur attaque chargée exactement en même temps (dans le même tour de 0,5 secondes) c’est le Pokémon avec la plus grande statistique d’attaque qui lancera sa chargée en priorité : Il aura la priorité car il gagne la CMP.

Consistency – Un Pokémon est constant lorsqu’il aura tendance à toujours infliger des dégâts. Soit parce qu’il fait beaucoup de dégâts avec son attaque rapide, soit parce que ses attaques chargées ont des couts d’énergie similaires (à contrario d’un Pokémon bait dépendant).

Core – Binôme de Pokémon qui se couvrent parfaitement bien. Exemple : Airmure et Laggron car Airmure très fort face aux plantes qui détruisent Laggron, et Laggron fort face aux aciers, feu et électriques qui battent Airmure.

Corebreaker – Se dit d’un Pokémon qui va casser des core, par un double type très spécial ou par des attaques de coverage. Une équipe peut être préparée à affronter un Pokémon feu ou un Pokémon spectre, mais pas un Pokémon feu ET spectre qui va battre 2 ou 3 de ses Pokémon.

Counter – Un “counter” est un Pokémon qui contre un autre Pokémon car il le bat assez facilement.

Coverage – La “couverture” d’un Pokémon est son habilité à faire des dégâts sur tous les Pokémon, notamment ses contres, grâce à des attaques de types variés. Azumarill a un bon coverage contre le type plante qui est censé le battre, grâce à son attaque laser glace efficace contre plante.

CP ou PC ou Point de Combat – Les PC ou Points de Combat représentent la force de combat d’un Pokémon, c’est le potentiel offensif du Pokémon. Plus le niveau du joueur est élevé, plus les PC du Pokémon peuvent être rechargés au plus haut.

CT ou Capsule Technique – Les CT sont des objets qui permettent de faire apprendre à un Pokémon une nouvelle attaque chargée ou immédiate à un Pokémon en échange d’une attaque qu’il possède déjà (CT Attaque Chargée ou CT Attaque Immédiate). Vous pouvez en utiliser autant que vous le souhaitez. Certaines attaques (dont celles des CD) ne peuvent être apprises qu’à l’aide des CT Attaque Immédiate d’Élite ou CT Attaque Chargée d’Élite.

D

Data-Miners – Les data-miners sont des joueurs qui explorent les fichiers du jeu à chaque nouvelle mise à jour pour trouver des données (images, sons, vidéos et textes) qui permettent d’en savoir plus sur les prochains événements et fonctionnalités du jeu.

Deny – Empêcher l’adversaire de sneak (pas de technique particulière c’est random et considéré comme une mécanique bug du jeu)

DPT ou Dégâts par tour – Dégâts Infligés par une attaque pendant un tour : si l’attaque dure pendant 5 tours, il faut prendre les dégâts totaux, et les diviser par 5. Selon les Pokémon joués, il vaudra mieux privilégier une attaque ayant un fort DPT ou bien une attaque ayant une forte EPT.

E

Échange miroir – Un échange miroir consiste à échanger le même Pokémon des deux côtés. L’objectif de l’échange miroir est généralement d’avoir un Pokémon chanceux à l’arrivée. En savoir plus sur les échanges : https://www.margxt.fr/guide-lamitie-echanges-et-bonus-dans-pokemon-go/.

EPT ou Énergie par tour – Énergie apportée par l’Attaque Immédiate pendant un tour, de la même façon que si l’attaque dure 5 tours, il faut diviser l’énergie totale par 5.

Encens – Un objet qui attire les Pokémon sauvages uniquement vers son utilisateur pendant 60 minutes, parfois plus selon les événements et les encens.

Étude de terrain – Les études de terrain sont des tâches obtenues en tournant des Pokéstops. Les études de terrain changent régulièrement, au fil des événements et des mois. Les études de terrain : https://www.margxt.fr/guide-liste-des-quetes-ou-etudes-de-terrain-dans-pokemon-go/.

F

Fabuleux – Les Pokémon fabuleux sont dans les jeux Pokémon des Pokémon rares. Sur Pokémon GO ils ne peuvent être échangés (Célébi, Mew, Darkrai, …) sauf rares exceptions (Meltan et Melmetal).

Fast catch ou Capture Rapide – Technique qui consiste à attraper plus rapidement les Pokémon. Plus d’informations : https://www.margxt.fr/guide-la-capture-rapide-dans-pokemon-go/.

Fast Move Voir “Attaque Immédiate”.

Farm ou Farming Down – Utiliser l’Attaque Immédiate pour récupérer un maximum d’énergie pour lancer des Attaques Chargées. Mettre KO le Pokémon adverse afin de pouvoir lancer une ou deux Attaques Chargées sur le suivant dès son arrivée.

Filtres de recherche – Les filtres de recherche permettent de trouver plus facilement certains Pokémon capturés dans votre sac. Vous pouvez aussi utiliser les raccourcis des filtres de recherche. Plus d’informations : https://www.margxt.fr/guide-les-filtres-de-recherche-dans-pokemon-go/.

Fly – Un joueur qui fly est un joueur qui triche. Il utilise des logiciels interdits par Niantic notamment pour modifier sa géolocalisation et se déplacer sur la carte du monde virtuellement.

G

Glass canon – Se dit d’un Pokémon possédant une (très) bonne statistique d’attaque, mais dont la défense et les PV sont moins importants (voir faibles). Par exemple : Coatox et Mygavolt. Il est conseiller d’éviter de laisser ces Pokémon sans shield, car la moindre attaque chargée, même neutre, peut leur infliger de lourds dégâts.

H

Hard counter – Se dit d’un Pokémon gagnant tous (ou la grande majorité) de ses rencontres (match up) contre un autre Pokémon. Par exemple : Bastiodon est un hard counter d’Altaria, peu importe le nombre de shields que les Pokemon ont, Bastiodon gagne l’affrontement.

Heure vedette – L’heure vedette est un événement qui se déroule pendant une heure généralement le mardi entre 18h et 19h (heures locales). L’apparition d’un Pokémon est considérablement augmenté et un bonus (XP/Poussière d’étoiles/Bonbon) est actif pendant cette même heure.

Hundo ou 100% ou Parfait – Les Pokémon Hundo ou 100% sont des Pokémon aux IV parfaits. L’attaque, la Défense et les PV du Pokémon sont tous au maximum : 15.

I

IV – Les IV sont les “notes” de perfection données aux Pokémon. Il sont notés sur 3 critères de 0 à 15. L’attaque, la Défense et les PV. Selon les IV un Pokémon peut être plus ou moins bon, parfait (si les 3 jauges sont à 15) ou nul (si les 3 jauges sont à 0).

L

Leurre – Le leurre est un objet qui permet d’attirer d’avantage de Pokémon pendant 30 minutes une fois posé sur un Pokéstop, parfois plus selon les événements.. Certains leurres attirent certains types de Pokémon. Il peut aussi être utilisé pour faire des évolutions. Les évolutions avec les leurres : https://www.margxt.fr/guide-les-evolutions-avec-les-leurres-dans-pokemon-go/.

Lead – Le lead est le Pokémon qui commence le combat. Il a pour vocation de remporter le premier combat afin d’obtenir l’avantage de l’alignement, notamment dans une équipe équilibrée de type ABC

Legacy – Attaques spéciales (souvent issues des Community Day) que le Pokémon ne peut pas apprendre à l’aide d’une CT Classique. Il pourra apprendre l’attaque par évolution lors d’évènements spéciaux ou en l’utilisation une CT d’Élite.

M

Matchup – Détails d’une confrontation entre deux Pokémon. Connaitre le matchup entre deux Pokémon, c’est savoir qui va gagner la confrontation selon les scénarios (de boucliers, de bait etc..).

Médailles – Les médailles sont des récompenses qui apparaissent sur le profil du Dresseur. Certaines médailles augmentent de palier en réalisant des tâches (capture, combats, …) et d’autres sont liés à des événements. Plus d’informations : https://www.margxt.fr/guide-liste-des-medailles-et-recompenses-dans-pokemon-go/.

Méta – Désigne les Pokémon les plus joués dans la ligue et/ou le format défini. Ils sont très forts et souvent les équipes sont composées de ces Pokémon ou bien de leurs contres Counter.

Morceau d’étoile – Un morceau d’étoile est un objet qui permet de multiplier par 1,5 la poussière d’étoile pendant 30 minutes, plus durant des événements spéciaux.

Moveset – Les attaques de votre Pokémon à l’instant T est son moveset. Il est composé de l’attaque rapide (ou immédiate) et d’une ou deux attaques chargées.

Movepool – Ensemble de toutes les attaques que peut apprendre votre Pokémon. La quasi totalité des Pokémon peuvent apprendre plusieurs attaques rapides (ou immédiates) et plusieurs attaques chargées.

O

Œuf chance – L’oeuf chance est un objet qui permet de doubler les points d’expérience (XP ou PX) pendant 30 minutes, plus durant des événements spéciaux.

Obscur – Les Pokémon obscurs sont des Pokémon obtenus après les combats contre la Team GO Rocket (sbires, chefs, Jessie et James). Ils ont tous l’attaque principale Frustration. Dans votre sac, le Pokémon sera accompagné d’un icône avec des flammes violettes et vous verrez aussi des flammes violettes autour du Pokémon. Il n’est pas possible d’échanger des Pokémon obscurs, mais il est possible d’échanger des Pokémon purifiés.

Overtap – Mal appuyé sur le bouton de l’Attaque Chargée prête et envoyer une Attaque Immédiate à la place.

P

Parfait ou 100% ou Hundo – Les Pokémon Hundo ou 100% sont des Pokémon aux IV parfaits. L’attaque, la Défense et les PV du Pokémon sont tous au maximum : 15.

Passage d’amitié – Passage d’un niveau d’amitié à un autre. Généralement les joueurs utilisent des oeufs chance pour doubler l’expérience (ou XP/PX) obtenue au niveau Excellent ami et Meilleur Ami. Plus d’informations sur l’amitié : https://www.margxt.fr/guide-lamitie-echanges-et-bonus-dans-pokemon-go/.

PC ou CP ou Point de Combat – Les PC ou Points de Combat représentent la force de combat d’un Pokémon, c’est le potentiel offensif du Pokémon. Plus le niveau du joueur est élevé, plus les PC du Pokémon peuvent être rechargés au plus haut.

Platine – Les paliers de certaines médailles sont les suivants : rien, bronze, argent, or et platine. Le niveau platine d’une médaille est le niveau maximum.

PNJ – Personnages non-joueur/jouable désigne l’ensemble des personnages que vous ne pouvez pas contrôler comme par exemple le Professeur Willow et les chefs des équipes.

POGO – Diminutif de Pokémon GO.

Pokédex – Le Pokédex est une encyclopédie qui regroupe l’ensemble des informations sur les Pokémon que vous avez rencontrés et/ou capturés.

Pokémon GO Fest – Le Pokémon GO Fest est un événement annuel de grande ampleur qui se déroule sur un week-end pendant l’été. Son déroulement change d’une année sur l’autre.

Pokéstop – Point d’intérêt sur la carte du jeu. En tournant un Pokéstop vous obtenez des objets (Pokéball, potions, rappels, oeufs, …). Vous pouvez placer un leurre sur un Pokéstop pour attirer plus de Pokémon pendant un temps donné pour l’ensemble des joueurs (30 minutes normalement, plus durant des événements spéciaux). Un leurre actif apparaîtra avec des effets autour du Pokéstop. Vous pouvez demander l’ajout de Pokéstops à partir du niveau 38 sur Pokémon GO via Wayfarer. Un Pokéstop qui n’a jamais été visité sera entouré d’un cercle blanc. Les Pokéstops sombres qui ont des effets de bugs sont occupés par les membres de la Team GO Rocket que vous pouvez combattre.

Poképièce ou Pokécoin – Monnaie virtuelle du jeu Pokémon GO. Les Poképièces permettent d’acheter divers objets dans la boutique. Vous pouvez obtenir jusqu’à 50 Poképièces par jour en défense d’arène sinon vous pouvez en acheter contre de l’argent réel. Vous devez cumuler 8h20 sur une arène pour obtenir les 50 Poképieces journalières (10 minutes d’un Pokémon passé en défense sur une arène = 1 Poképiece). Plus d’informations : https://www.margxt.fr/comment-obtenir-les-50-pokepieces-journalieres-dans-pokemon-go/

Point d’expérience, XP ou PX – L’XP permet de monter son niveau de dresseur. La limite du niveau actuelle est 50. Entre le niveau 40 et 50, vous devrez aussi réaliser des tâches. Plus d’informations : https://www.margxt.fr/guide-obtenir-plus-de-points-dexperience-xp-ou-px-dans-pokemon-go/.

Potion – Une potion est un objet qui soigne les blessures des Pokémon. Elle peut être utilisée pour restaurer de 20 à l’ensemble PV d’un Pokémon selon la potion (super, hyper ou max).

Poussière d’étoiles – La poussière d’étoiles est une ressource essentielle dans le jeu. Elle permet de recharger les PC de ses Pokémon, de leur apprendre des nouvelles attaques, de purifier les Pokémon obscurs et aussi de faire des échanges avec les autres dresseurs. Le coût pour recharger un Pokémon chanceux sera réduit de 50%. Plus d’informations : https://www.margxt.fr/guide-obtenir-plus-de-poussieres-detoiles-dans-pokemon-go/.

Purifié – Les Pokémon purifiés sont d’anciens Pokémon Obscurs qui ont été purifiés en échange de bonbons et de poussières d’étoiles. Lorsqu’ils sont purifiés l’attaque Frustration devient l’attaque Retour. Il est possible de la changer à l’aide d’une CT que durant des événements spéciaux. Ils ont l’avantage d’être 20% moins couteux à recharger en bonbons et poussière d’étoiles. De plus, un Pokémon obscur purifié a les stats qui vont aussi augmenter de +2 en attaque, défense, PV. Ainsi un Pokémon obscur 3* avec les stats 13 en attaque, 13 en défense et 13 en PV peut devenir un 4*, un Pokémon parfait.

PVP – Player VS Player. Les combats en PvP ou joueur contre joueur permettent d’affronter en 3 Pokémon contre 3 Pokémon un autre joueur. Vous pouvez inviter un ami à faire un combat de dresseurs. Vous pouvez aussi participer à des combats de Pokémon dans la Ligue.

PVE – Player VS environment. Les combats en PvE ou joueur contre l’environnement permettent d’affronter en 3 Pokémon contre 3 Pokémon un PNJ. Vous pouvez affronter les membres de la Team GO Rocket pour obtenir des Pokémon obscurs et augmenter la médaille Héros. Vous pouvez aussi affronter les capitaines d’équipes pour augmenter la médaille Topdresseur.

R

Raid – Les raids sont des combats contre les Pokémon en équipe jusqu’à 20 joueurs dont 10 maximum avec un passe de raid à distance. Les raids apparaissent sur les arènes et sont généralement le seul moyen d’obtenir les Pokémon Légendaires et parfois Fabuleux. Toutefois pour y parvenir il faudra être plusieurs à affronter le Pokémon (en moyenne 5 joueurs). Pour chaque œuf, hors événement il faut compter 1 heure d’incubation et 45 minutes de disponibilité du raid.

Raids EX – Un raid EX est un raid spécial qui n’apparait pas sur la carte de tous les joueurs contrairement à l’ensemble des autres raids. Pour voir un raid EX, vous devez obtenir un passe de raid EX. Les anciens Raid EX permettaient d’obtenir Mewtwo, les 4 formes de Deoxys, Regigigas et Genesect. Les raids EX sont actuellement en pause.

Rappel – Un rappel est un objet qui ranime un Pokémon KO avec la moitié de ses PV. En utilisant un Rappel Max, vous restaurez également tous les PV du Pokémon ranimé.

Recharge – Pour recharger un Pokémon, vous devez posséder assez de poussières d’étoiles et de bonbons du Pokémon. Plus vous rechargez le Pokémon, plus il sera résistant et ses coups puissants car recharger un Pokémon fait augmenter ses PV et ses PC mais pas son potentiel, ses IV. En conséquence, plus vous rechargez un Pokémon, plus le coût pour le recharger sera élevé. Le coût pour recharger un Pokémon chanceux sera réduit de 50%. Une limite de recharge est fixée et observable via la barre des PC. En montant de niveaux dans le jeu, vous pourrez recharger un peu plus vos Pokémon. Jusqu’au niveau 40 du Pokémon, vous devrez utiliser des bonbons et du niveau 40 au niveau 50, vous devrez utiliser des bonbons L !

S

Sac – Le fait de catch une Attaque Chargée en envoyant au combat un de vos Pokémon presque K.O. Vous obtenez un Pokémon qui servira de troisième bouclier. Attention cependant à ne pas envoyer au combat un Pokémon dont vous n’êtes pas certain que l’Attaque Chargée le emttra K.O, sinon l’adversaire risque de vous farm down.

Safe Switch – Le safe switch est un Pokémon qui est très flexible et qui pourra faire des miracles avec de l’avantage d’énergie en renversant l’alignement ou en vous procurant l’avantage des boucliers. Il est souvent activé lorsque le matchup de votre lead est défavorable.

Session d’évolution – Technique qui consiste à augmenter les points d’expérience (PX ou XP) en utilisant un oeuf chance et en effectuant un maximum d’évolutions pendant les 30 minutes durant lesquelles l’oeuf est actif.

Shield – Boucliers vous en avez 2 à utiliser pendant les combats PVP ou PVE pour défendre vos Pokémon face à une Attaque Chargée.

Shield pressure – Pression sur les shields : se dit d’un Pokémon qui a une Attaque Chargée “spam” (qui charge extrêmement vite) et une autre “nuke“. En utilisant le “bait“, le joueur peut faire pression sur les shields adverses.

Shiny ou chromatique – Un Pokémon shiny ou chromatique est un Pokémon qui apparaît rarement dans la nature. Il est d’une autre couleur, et apparaît accompagné de petites étoiles. Le taux d’apparition des Pokémon shiny dépend de comment se faire la rencontre. Vous pouvez consulter la liste des Pokémon shiny disponibles dans Pokémon GO : https://www.margxt.fr/guide-liste-des-pokemon-shiny-disponibles-dans-pokemon-go/

Show6 ou Format Show6 – Format ou les deux joueurs préparent une équipe de 6 Pokémon, et se la montrent avant de s’affronter. Beaucoup plus stratégique que les formats “blind“.

Shundo – Un Pokémon shundo est un Pokémon shiny/chromatique qui a des IV parfaits c’est à dire que l’Attaque, la Défense et les PV sont à 15.

Shlundo – Les Pokémon Shlundo sont des Pokémon chanceux + 100% (ou Parfait ou Hundo) + shiny (ou chromatique).

Sneak – Envoyer une Attaque Immédiate pendant que l’adversaire envoie son Attaque Chargée.

Soft Counter – (Nuance du Hard Counter) Se dit d’un Pokemon gagnant contre un autre dans une certaine configuration, mais perdant dans une autre. Par exemple : Florizarre gagne contre Feunard d’Alola si ce dernier a l’attaque Charme, mais il perdra s’il a l’attaque Poudreuse.

STAB ou Same Type Attack Bonus – Quand l’attaque de votre Pokemon et le Pokémon sont du même type. L’attaque va avoir un Boost de dégâts (+20% dans Pokémon GO). Ainsi, si 2 Pokémon ont exactement la même statistique d’attaque et ont la même Attaque Chargée (Ball Météo par exemple), mais que l’un est du type de l’attaque, et pas l’autre, alors celui du même type que Ball Météo occasionnera plus de dégâts que l’autre.

Switch – Action de changer de Pokémon actif pour un autre Pokémon de votre équipe. Lorsque vous aurez switch, vous ne pourrez plus le faire pendant 1 minute.

T

Team Rocket – La Team Rocket

Tour – Un tour est une unité de temps dans le PvP de Pokémon GO. Les attaques rapides n’ont pas toutes la même longueur (vous remarquerez qu’un Mackogneur qui attaque avec Riposte sera plus vite qu’un Flambusard avec Calcination).

U

Under Charge – Ne pas faire un “Excellent”, “Super” ou faire un 0 au moment du “mini jeu” qui permet de lancer l’Attaque Chargée afin d’effectuer un Farm Down plus tard dans le combat. Comme cette Attaque Chargée inflige quand même des dégâts, elle peut soit servir à faire tomber un bouclier (bait), soit à rendre tout de même possible le farming en évitant que son Pokémon ne perde trop de PV.

Undertap – Lorsqu’on a sneak l’énergie n’apparaît qu’à la fin de la charge de l’adversaire il faut bien cliquer si on veut envoyer la chargée (parfois attendre un très court instant)

XP

XP, Point d’expérience ou PX – L’XP permet de monter son niveau de dresseur. La limite du niveau actuelle est 50. Entre le niveau 40 et 50, vous devrez aussi réaliser des tâches. Plus d’informations : https://www.margxt.fr/guide-obtenir-plus-de-points-dexperience-xp-ou-px-dans-pokemon-go/.

W

Wayfarer – Site web (https://wayfarer.nianticlabs.com/new/) qui permet de vérifier les propositions de Pokéstops des autres joueurs et de suivre ses propositions de Pokéstops. En vérifiant des Pokéstops vous augmentez le niveau de votre médaille Wayfarer. Vous trouverez des informations et de l’aide sur https://www.margxt.fr/niantic-wayfarer-ajouter-et-valider-des-nouveaux-pokestops-dans-pokemon-go/


Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Dernière mise à jour le 5 décembre 2023 17 h 15 min
Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon

TAGS :
De Margxt
Suivre :
Margot 31 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.