Comment obtenir les 50 Poképièces journalières dans Pokémon GO ?

Margxt

Ce guide peut paraître assez simple pour les joueurs confirmés, mais beaucoup de nouveaux joueurs ne connaissent pas le système de Poképièces et ses limites qu’il faut absolument comprendre pour éviter de perdre du temps, de dépenser trop d’argent dans le jeu et surtout de trop embêter les autres joueurs !

Vous ne pouvez cumuler que 50 Poképièces par jour en défense d’arène. Pas plus, mais moins si vous ne restez pas assez de temps sur les arènes.

  • Vous gagnez 1 Poképièce par tranche de 10 minutes en défense d’arène avec un Pokémon.
  • Pour parvenir à atteindre les 50 Poképièces journalières, votre Pokémon devra donc passer au moins 8h20 sur une arène dans la même journée.
  • Vous pouvez diviser ce temps par Pokémon. Par exemple, avec 2 Pokémon, vous devrez passer 4h10 sur chaque arène pour obtenir 25 Poképièces avec chacun des Pokémon.
  • Vous ne pouvez placer qu’un seul Pokémon en défense de chaque arène.
  • Vous pouvez placer jusqu’à 20 Pokémon en même temps en défense d’arène.
  • Chaque arène peut contenir jusqu’à 6 Pokémon de dresseurs différents et de la même équipe.
  • Vous devez absolument vous faire sortir de l’arène avant 00h par un dresseur d’une autre équipe pour que les pièces soient comptées sur la journée en cours. Si vous vous faites sortir plus tard, les pièces compteront pour le jour ou vous êtes éjecté de l’arène.
  • Même si la vie de votre Pokémon est extrêmement réduite, un Pokémon ne reviendra jamais de lui même dans votre sac. Il faudra qu’il se fasse éjecter de l’arène par un joueur d’une équipe adversaire.
  • Si un joueur tente de vous dégager de l’arène avant l’heure, utilisez vos baies pour remonter la vie du Pokémon.
  • Les baies framby dorées permettent de remonter complètement la jauge de vie du Pokémon, attendez au moins deux tours pour les utiliser ou que la vie du Pokémon soit assez réduite.
  • Vous ne pouvez pas être dégagé d’une arène pendant un raid.
  • Consultez la liste des meilleurs Pokémon en défense dans les arènes pour éviter d’être viré trop tôt !

Quand vous avez fait vos pièces, ne donnez plus de baies à vos Pokémon, laissez les autres joueurs prendre votre place ! Repérez les heures de la journée où les équipes se positionnent sur les arènes pour vous placer au bon moment. Vous pouvez obtenir la médaille d’or d’une arène à force de rester sur cette dernière.

Essayez d’être respectueux avec les autres joueurs, Pokémon Go reste un jeu coopératif !

Temps passé en défense d’arènesPoképièces gagnées
10 minutes1
1 heure6
3 heures18
4 heures et 10 minutes25
8 heures 20 minutes50
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
16 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.