Dernière mise à jour le 4 septembre 2021

Guide réalisé avec la participation des membres du Discord du blog.

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des Pokémon conseillés pour la défense des arènes dans Pokémon Go. N’oubliez pas que vous pouvez obtenir jusqu’à 50 Pokécoins gratuitement par jour.

Vous pouvez placer un Pokémon en défense d’une arène si l’arène est de la couleur de votre équipe et qu’il reste de la place en défense d’arène. Le maximum étant de 6 Pokémon en défense d’une arène.

Chaque joueur ne peut placer qu’un seul Pokémon en défense d’une arène, mais il peut se positionner sur plusieurs arènes !

Placer son Pokémon en défense d’une arène permet de gagner des Pokécoins. Vous devez cumuler 8h20 de défense d’arène en une journée pour gagner 50 Pokécoins, le maximum par jour !

Vous recevrez 1 Pokécoin par tranche de 10 minutes à défendre une arène. Vous pouvez par exemple défendre une arène 3h avec un Pokémon, une autre arène 2h avec un Pokémon et une autre 30 minutes. Vous aurez donc défendu une arène pendant 5h30 et vous obtiendrez 33 Pokécoins. Avant 00h, vous pouvez encore obtenir 17 Pokécoins (50-33) en plaçant des Pokémon en défense d’arène. Attention toutefois, passé 00h, les Pokécoins seront comptabilités pour le jour où un autre joueur, d’une équipe adversaire vous sortira de l’arène !

La vie de votre Pokémon descendra petit à petit, mais il ne sortira d’une arène que si un autre joueur, d’une équipe adversaire l’attaque et le sort de l’arène.

Si un joueur attaque et que vous voulez rester dans l’arène, vous pouvez utiliser des baies ! La première baie donnée dans les 10 minutes redonnera plus de vie à votre Pokémon que les suivantes. Toutefois utiliser une baie framby dorée permet de remplir complètement la jauge de vie du Pokémon !

Avec le temps et l’expérience, vous arriverez à placer correctement vos Pokémon dans les arènes, à gagner vos Pokécoins journaliers et à donner au meilleur moment les baies.

Pokémon Tier 1


Leuphorie

Leveinard

Ronflex

Qulbutoké

Pokémon Tier 2


Monaflèmit

Melmetal

Togekiss

Pokémon Tier 3


Milobellus

Grodrive

Hariyama

Wailord

Rhinastoc

Mélodelfe

Grodoudou

Mamanbo

Pokémon Tier 4


Lokhlass

Gardevoir

Dracolosse

Métalosse

Florizarre

Azumarill

Aquali

Margxt
Margot 29 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

9 Commentaires

  1. Bonjour, cette liste est-elle toujours à jour ? Pas de nouveau à ajouter à la liste depuis la dernière fois ?

    En tout cas, je profite de l’occasion pour te remercier de ton travail sur ce site, je l’utilise très régulièrement !

    1. La mise à jour est effectuée 🙂

  2. Bonsoir alors c’est juste pour savoir au niveau des tiers je suis plutôt d’accord maintenant pourquoi ne pas avoir mis Wailord, Qulbutoké et Hariyama qui sont des pokemon assez tank et casse pied a viré ?

  3. bonsoir, y a t-il une astuce pour faire sortir son pokemon de l’arene une fois qu’il a atteint les 50 pokepieces, sans attendre qu’il soit battu ou a bout de vie ?

    1. Malheureusement à part utiliser un second compte d’une autre couleur … non :/

  4. Bonjour,
    A quoi coresspondent ces tiers sont vous parlez, svp ?

    1. Meilleurs Pokémon 🙂

  5. Bonjour,
    Depuis une des dernières maj du jeu, je ne vois plus le nb de pokepieces que je gagne quand un pokemon sort d’une arene , ni à quelle heure.
    Des fois ça s’affche dans l”onglet Aujourdh’ui pour quelques instants et si j’y reviens je ne vois plus rien.
    Du coup c’est très frustant, as tu une idée comment avoir ses infos ?
    Merci
    Sylvie

    1. Hi, malheureusement ça doit être un bug et ce sera corrigé très vite 🙂

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Consulter aussi :Actualités