Comment fonctionne les raids obscurs dans Pokémon GO ?

Margxt

Les raids obscurs sont une toute nouvelle fonctionnalité dans Pokémon GO, ils permettent d’obtenir des Pokémon obscur sans passer par les combats contre des membres de la Team GO Rocket. Leur fonctionnement est toutefois un peu différent des raids normaux !

Déroulement des raids obscurs

Le combat se déroule en trois phases :

  1. La première phase ressemble à un combat de raid basique.
  2. La seconde consiste à calmer le Pokémon qui se trouve en mode furie à l’aide des gemmes purifiées. C’est la phase la plus importante de ces nouveaux raids car elle est essentielle pour les Pokémon légendaires et certains T3. Votre équipe de joueur devra dépenser 8 gemmes purifiés pour parvenir à calmer le Pokémon et chaque joueur peut en dépenser 5 maximum.
  3. La troisième et dernière ressemble une fois de plus à un combat basique. Quand vous avez réduit totalement la barre de vie du Pokémon, vous obtenez les récompenses de raids et vous pouvez capturer le Pokémon sous sa forme obscur.

Utilisation des gemmes purifiées

Les gemmes purifiées

Votre équipe de dresseurs devra utiliser 8 gemmes purifiées pour parvenir à vaincre le Pokémon obscur. Vous devez les utiliser quand le Pokémon entre en mode furie, afin de le sortir de cet état durant lequel il a une meilleure défense et attaque. Vous pouvez stocker jusqu’à 10 gemmes purifiées.

Les fragments obscurs

Vous obtenez des fragments obscurs en battant des membres de la Team GO Rocket et en effectuant des raids obscurs. Si vous récupérez 4 fragments obscurs, ils se transformeront en une gemme purifiée.


Fragment obscur

Gemme purifiée
Vaincre un membre de la Team GO Rocket ou réussir un raid obscur4 fragments obscurs = 1 gemme purifiée
ActivitéRécompenses
Vaincre un sbire de la Team GO Rocket x 1
Vaincre un capitaine de la Team GO Rocket x 3
Vaincre Giovanni x 4 = x 1
Réussir un raid obscur x 1 à 11

Soutenez le blog, si vous faites des achats sur Amazon, passez par les liens affiliés ci-dessous. Merci ❤

Dernière mise à jour le 28 février 2024 21 h 35 min
Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon

De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.