(MAJ 06/07) Les Pokémon Dynamax et Gigamax arrivent dans Pokémon GO !

Margxt

Ce n’est pas vraiment une surprise vu que l’objectif final et d’avoir le Pokédex complet de Pokémon dans Pokémon GO, mais Niantic travaille actuellement sur la sortie prochaine des Pokémon Dynamax et Gigamax !

Si la data du jeu révèle ce sur quoi Niantic travaille, elle ne révèlera toutefois pas la date de sortie de cette fonctionnalité ! Les Gigamax peuvent arriver dans quelques jours comme dans plusieurs mois ou plusieurs années. Des mises à jours régulières de l’article sont prévues.

Même si Niantic tente de cacher certains éléments du jeu pour éviter aux dataminers de trouver ce sur quoi ils travaillent, les équipes de Pokemod ont débusqué quelques éléments flagrants. Un jeu du chat et de la souris qui s’est concrétisé depuis la sortie de l’asset 3D que vous pouvez-observer ci-dessous.

Ainsi Niantic utilise des noms de code pour parler de cette nouvelle fonctionnalité “Bread” pour parler des Dynamax et “BreadDough” pour parler des Gigantamax. “Station” sera utilisé pour parler des antres de Pokémon ou des stades.

La carte d’anniversaire des 8 ans du jeu

L’icone des Méga change de position

Dans la version 0.319 du jeu, Niantic a subtilement déplacé l’icone des Méga-Évolutions pour la déplacer en dessous du Pokémon Méga-Évolué ! Cette réorganisation permettrait ainsi de disposer plusieurs visuels à la suite et notamment celui des Dynamax !

Un asset 3D d’une Arène “Stade”

Certains éléments ajoutés dans la data du jeu montrent que les développeurs et les concepteurs 3D sont actuellement sur le sujet. On peut observer par exemple le modèle 3D d’un stade.

Des capacités bizarres …

Les codes ci-dessous introduits dans la version 315.0 du jeu avec “BM” ne correspondent à aucune capacité normale du jeu. Lorsque Niantic ajoute une attaque le code correspond plutôt à “V0408_MOVE_HIGH_JUMP_KICK” ici on a un “BM” sans plus d’informations. Il pourrait donc s’agir des capacités Dynamax ou Gigamax.

VN_BM_001 
VN_BM_002 
VN_BM_003 
VN_BM_004 
VN_BM_005 
VN_BM_006 
VN_BM_007 
VN_BM_008 
VN_BM_009 
VN_BM_010 
VN_BM_011 
VN_BM_012 
VN_BM_013 
VN_BM_014 
VN_BM_015 
VN_BM_016 
VN_BM_017 
VN_BM_018 
VN_BM_052 
VN_BM_053

Nouveau POI : Les antres de Pokémon ou les stades ?

Les POI ou points d’intérêts sont actuellement les PokéStops et les Arènes, mais un nouveau POI pourrait voir le jour, les “Antres de Pokémon”. Il est aussi probable que ce soit directement les arènes qui accueillent ces nouveaux raids et que ce soit en réalité les “Stades”.

C’est quoi les antres de Pokémon ? Si vous n’avez pas joué à Pokémon Épée ou Bouclier, il s’agit de cercles de roches avec lesquelles les joueurs peuvent interagir pour participer à des raids Dynamax lorsqu’un faisceau lumineux s’en échappe. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur le site de Poképédia.

Comme toujours les équipes de Pokémod ont trouvé des éléments textuels qui semblent indiquer qu’il faudra marcher pour pouvoir interagir avec l’antre. Les codes ci-dessous ont été débusqués dans les versions 315.0 et 319.0 du jeu.

BREAD_STATIONED_POKEMON_SPAWN_BOOST_TABLE_SETTINGS
SOURDOUGH_STATIONED_POKEMON_SPAWN_BOOST_TABLE_SETTINGS
STATIONED_POKEMON_POWER_BOOST_TABLE_SETTINGS
ExploreStation
EnterLobby
OpenItemBag
ShowHelp
ShowInteractionRewards
SaveForLater
ViewStationedPokemon
StationPokemonPressed
ActivateAoe
ScanLobbyCode
ReturnToMap
SpawnItemBubbles
ClearItemBubbles
SpawnStationMapPokemon
DespawnStationMapPokemon

Morceau Vœu

Le morceau vœu permet de faire apparaître un raid Dynamax. Pour le moment il semblerait que nous auront accès à un nombre d’objets limités gratuitement chaque jour sinon il faudra en acheter dans la boutique.

ITEM_MP_REPLENISH

Des erreurs

Des codes avec des erreurs ont été trouvés dans la version 319.0 et font référence à “BREAD” c’est à dire aux Dynamax.

ERROR_NOT_IN_RANGE
ERROR_BREAD_BATTLE_UNAVAILABLE
ERROR_BREAD_BATTLE_COMPLETED
ERROR_NO_AVAILABLE_BREAD_LOBBIES
ERROR_PLAYER_BELOW_MINIMUM_LEVEL
ERROR_STATION_INACCESSIBLE
ERROR_NO_POWER_CRYSTAL
ERROR_NO_INVITE
ERROR_NO_POWER_CRYSTAL_SLOTS_REMAINING
ERROR_BREAD_LOBBY_FULL
ERROR_BREAD_LOBBY_EXPIRED
ERROR_POWER_CRYSTAL_LIMIT_REACHED
ERROR_INSUFFICIENT_MP
SOURCES:Pokemod
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.